Sport : 5 exercices à faire quand vous n’avez pas le temps

0

Vous n’avez pas le temps de faire du sport ? Pas de problème, voici 5 exercices efficaces à faire tout au long de la journée !

Vous avez des journées bien remplies et pas de temps pour aller à la salle de sport ou pour sortir courir ? Voici 5 exercices que vous pourrez faire tout au long de la journée et qui vous muscleront sans vous faire perdre de temps.

1. Montez les escaliers deux par deux

Pour vous muscler sans trop d’effort, choisissez toujours l’escalier au lieu de l’ascenseur et pour encore plus de résultats, montez les marches deux par deux. Vous ferez ainsi travailler vos muscles fessiers et vos cuisses.

loading...

2. Contractez vos abdos lorsque vous êtes assis

Au bureau, dans le bus, à la maison, etc., dès que vous êtes assis contractez très fort vos abdos et tenez le plus longtemps possible. Relâchez dès que vous sentez une petite sensation de brûlure et répétez l’exercice dès que vous y pensez. Sans même vous en rendre compte, vous allez ainsi vous sculpter des abdos de rêve !

3. Faites travailler vos cuisses dans votre bain

Après une dure journée de travail vous n’avez qu’une envie : vous détendre dans votre bain ! Avant de vous relaxer, profitez-en pour faire quelques exercices pour muscler vos cuisses qui ne vous prendront que quelques minutes. Asseyez-vous dans votre baignoire et tendez les jambes, puis faites des petits battements dynamiques pendant 2 à 3 minutes, essayez de faire 5 séries si possible.

4. Faites travailler vos bras à table

Lorsque vous êtes assis à table, que ce soit à la maison ou au bureau, vous pouvez en profiter pour raffermir vos bras. Asseyez-vous donc le dos bien droit et posez vos avant-bras sur la table. Poussez ensuite très fort vers le bas pendant 5 à 10 secondes et répétez l’exercice une dizaine de fois.

5. Faites travailler vos fessiers au lit

Lorsque vous êtes allongé sur le dos dans votre lit, pliez les genoux, les pieds bien à plat sur le matelas et montez vos fesses. Répétez plusieurs fois l’exercice et essayez de tenir la position un maximum. Évitez de réaliser cet exercice sur un matelas mou, cela pourrait vous provoquer des douleurs au niveau du dos.

Qui a dit qu’il fallait beaucoup de temps pour faire du sport ? Grâce à ces 5 petits exercices, vous allez muscler votre corps en un temps record !

Commentaires

commentaires