Sport: 7 activités qui remplacent 1 heure de jogging

0

Vous souhaitez perdre du poids et prendre soin de votre corps mais vous n’êtes pas un fan de sport ? Voici 7 activités qui peuvent remplacer une heure de jogging

Une heure de jogging peut vous aider à brûler 850 calories ! Si vous n’êtes pas un adepte du sport et notamment de la course à pied, nous vous présentons 7 activités plus amusantes qui vous ferons également perdre une moyenne de 850 calories.

1. Le shopping

Eh oui, le shopping peut vous aider à perdre du poids ! 1 heure de jogging équivaut à 4 heures de shopping. 4 heures de shopping, cela peut sembler beaucoup mais en période de soldes il n’est pas rare de passer beaucoup de temps dans les magasins. Courir d’un magasin à un autre, porter des sacs et essayer des vêtements peut vous aider à perdre du poids et également à vous relaxer.

loading...

2. Le jardinage

Que vous ayez ou non la main verte, le jardinage peut devenir votre allié minceur ! En jardinant pendant 1h30, vous brûlerez autant de calories que pendant 1 heure de running. Si vous possédez un jardin courrez vite à la jardinerie pour vous équiper, cette activité vous permettra de prendre l’air, de vous relaxer et d’affiner votre silhouette.

3. La douche

Se doucher pendant 10 minutes avec de l’eau glacée confère les mêmes effets qu’une heure de jogging. L’eau glacée fait descendre votre température, votre corps doit donc utiliser de l’énergie pour faire revenir sa température à 37°C, ce qui vous fera automatiquement brûler des calories.

4. Le vélo

Faire 35 minutes de vélo équivaut à courir pendant 1 heure. Cette activité moins sportive que le jogging vous aidera à brûler rapidement des calories et vous permettra de prendre l’air et de vous détendre. Alors, en selle !

5. Le rire

1 heure de jogging revient à rire pendant 120 minutes ! Un bon fou rire vous permettra de brûler des calories alors dès que l’occasion se présente durant la journée, n’hésitez pas à rire à gorge déployée !

6. La danse

Rien de tel que d’écouter de la musique et de danser pour libérer les tensions. Cette activité réalisée pendant 2h15 vous permet également de brûler autant de calories qu’1 heure de course à pied. Alors poussez les meubles de votre salon ou sortez entre amis en boîte de nuit pour brûler des calories sur le dancefloor.

7. L’amour

Faire l’amour pendant 2 heures remplace 1 heure de jogging, et c’est quand même plus sympa, non ? Alors au lieu de chausser vos baskets, glissez-vous sous la couette avec votre partenaire !

Si vous n’êtes pas un adepte du sport, vous pouvez quand même brûler des calories tout en vous amusant. Alors, par quelle activité allez-vous commencer ?

Commentaires

commentaires