Top 10 des chansons qui rendent heureux

0

Vous vous sentez heureux lorsque vous écoutez certaines chansons ? Eh bien il ne s’agirait pas de hasard ou de goût mais bien de science ! Voici donc les 10 chansons qui rendent le plus heureux selon la science.

Selon Jacob Jolij, chercheur en neuroscience à l’université de Groningen aux Pays-Bas, il existerait une équation qui permettrait de déterminer si une chanson peut vous rendre heureux. Selon lui, une chanson composée d’un tempo de 150 battements par minutes minimum, d’une gamme de notes en mode majeur et de paroles positives regrouperait tous les éléments nécessaires à nous rendre heureux. Voici donc une playlist de 10 chansons à écouter pour retrouver le moral !

1. Queen – Don’t Stop Me Now

La chanson Don’t Stop Me Now du groupe britannique Queen a été écrite par Freddie Mercury et enregistrée en 1978, elle est extraite de l’album Jazz.

loading...

2. Abba – Dancing Queen

Dancing Queen a été écrite par le groupe suédois ABBA en 1976, cette chanson est une des plus emblématiques de l’époque disco.

3. The beach boys – Good Vibrations

Good Vibrations a été écrite par le groupe de rock américain The Beach Boys en 1966, elle paraîtra en 1967 sur l’album Smiley Smile.

4. Billy Joel – Uptown Girl

Uptown Girl est une chanson qui a été écrite et chantée par Billy Joel en 1983, elle se trouve sur l’album An Innocent Man. Elle a ensuite été reprise par le groupe irlandais Westlife en 2001.

5. Survivor – Eye Of The Tiger

Eye Of The Tiger du groupe de rock américain Survivor est sortie le 1er janvier 1982 à la demande de Stallone pour les besoins du film Rocky 3 : L’Oeil du tigre.

6. The Monkees – I’m a Believer

La chanson I’m a Believer a été écrite par Neil Diamond, auteur-compositeur-interprète et acteur américain, il l’enregistrera sur trois albums différents mais c’est la version du groupe de pop rock américain The Monkees qui sortira la première et qui rencontrera le plus de succès en 1966.

7. Cyndi Lauper – Girls Just Want To Have Fun

Girls Just Want To Have Fun est une chanson qui a été écrite par Robert Hazard et interprétée par Cyndi Lauper. Elle sortira sur l’album She’s So Unusual en 1983.

8. Bon Jovi – Livin’ On A Prayer

Livin’ On A Prayer est une chanson qui figure sur l’album Slippery When Wet du groupe de rock américain Bon Jovi sorti en 1986.

9. Gloria Gaynor – I Will Survive

La chanson I Will Survive a été écrite par Dino Fekaris et Freddie Perren elle est interprétée pour la première fois par Gloria Gaynor en 1978. La chanson a ensuite été reprise de très nombreuses fois notamment en version techno, salsa ou encore punk.

10. Katrina & The Waves – Walking On Sunshine

Walking on Sunshine est une chanson qui a été écrite par Kimberley Rew pour le groupe de rock britannique Katrina and the Waves en 1983.

Commentaires

commentaires