Top 5 des sports bons pour le dos

0

Vous souffrez de mal de dos et recherchez un sport adapté à votre condition ? Voici 5 sports qui vous feront du bien !

Lorsque l’on souffre de mal de dos il est important de choisir un sport qui n’aggravera pas le problème, mais qui au contraire permettra de renforcer les muscles ce qui offrira un meilleur maintien de la colonne vertébrale. Voici donc le top 5 des sports les plus adaptés aux personnes souffrant de mal de dos.

1. La natation

La natation est le sport le plus adapté en cas de mal de dos car il s’agit tout d’abord d’un sport porté et qu’il n’entraîne pas de chutes ni de coups ou de sauts pouvant entraîner ou aggraver des lésions. Pour éviter d’accentuer le creux de la cambrure on évite la brasse et on privilégie le dos crawlé, une nage efficace pour se muscler en douceur.

loading...

2. Le stretching

Le stretching est également recommandé en cas de mal de dos car il permet d’étirer la colonne et de travailler chaque articulation du corps. En réalisant des exercices musculaires et des étirements ciblés 10 minutes par jour ou bien en suivant 3 séances par semaine, vous réussirez à muscler votre dos et à soulager vos douleurs.

3. Le yoga

Le yoga est un sport qui vous permet d’étirer votre colonne, de retrouver une certaine souplesse ainsi que de la tonicité et qui est idéal pour dénouer les tensions ainsi que pour acquérir une meilleure posture. A raison de 2 ou 3 séances de 20 minutes par semaine, les bienfaits seront immédiats. Pour profiter de tous les bienfaits du yoga il est important de prendre des cours avec des professionnels, car des postures mal exécutées peuvent faire très mal.

4. Le Taï-chi

Le Taï-chi est une discipline qui allie relaxation, respiration, étirements et renforcement musculaire. Elle permet de relâcher les tensions musculaires et d’étirer la colonne un peu comme le yoga. Après avoir appris à réaliser quelques positions vous pourrez les refaire chez vous, à raison de quelques minutes par jour vous pourrez vous libérer des tensions qui vous font souffrir.

5. Le Pilates

Le Pilates est un sport qui mélange gainage abdominal et assouplissements. Le Pilates vous permettra de muscler vos muscles profonds et vous redonnera de la mobilité. La planche est un des exercices les plus intéressants pour le mal de dos, en vous tenant en appui sur les avant-bras les jambes tendues vous musclerez vos abdominaux ce qui vous offrira un meilleur maintien de la colonne vertébrale.

Si vous pensez qu’à cause de votre mal de dos vous ne pouvez pas faire de sport, vous vous trompez ! Au contraire, pratiquer une activité physique adaptée vous permettra de vous muscler et soulagera vos douleurs. Avant de vous inscrire dans une salle de sport ou à un cours, demandez conseil à votre médecin, il vous orientera vers un sport parfaitement adapté à vos besoins.

Commentaires

commentaires