Voici pourquoi vous avez toujours froid

0

Vous avez toujours froid et ne savez pas pourquoi ? Cette sensation de froid constante peut cacher des problèmes de santé comme l’anémie, une mauvaise circulation ou encore le diabète.

Si vous avez froid lorsque le thermomètre affiche -3ºc dehors c’est tout à fait normal, en revanche, si vous grelottez également en été lorsque votre entourage est en sueur, cela cache peut-être un problème de santé. Nous allons donc vous dévoiler la liste des principales causes de ces frissonnements constants selon le site américain Health.

L’hypothyroïdie

Le fait d’avoir toujours froid est l’un des symptômes de l’hypothyroïdie (chute du taux d’hormones thyroïdiennes). Votre métabolisme ralentit et empêche donc votre corps de produire assez de chaleur. Si en plus de cette sensation de froid constante vous ressentez également de la fatigue, que vos cheveux deviennent anormalement fins et que votre peau est sèche, nous vous conseillons de consulter un médecin qui pourra rapidement poser un diagnostic.

loading...

Un manque de fer

Un taux de fer trop bas peut également entraîner une baisse de la chaleur. Le fer est un oligo-élément minéral qui sert à transporter les cellules d’oxygène dans le sang, ce qui favorise une bonne régulation générale de la chaleur. Si vous manquez de fer, vous vous sentirez très fatiguée et vous risquez aussi d’avoir très froid.

Un poids trop faible

Si votre indice de masse corporelle est trop faible, cela pourra engendrer une baisse de la température de l’organisme. Lorsque l’on est trop maigre, il nous manque du gras pour protéger notre corps du froid, de plus, si vous n’apportez pas suffisamment de nutriments à votre organisme, vous le priverez de l’énergie dont il a besoin pour se réchauffer.

Une mauvaise circulation

Vos pieds et vos mains sont toujours gelés ? Votre problème de santé peut donc se situer au niveau de la circulation. Une mauvaise circulation peut signifier que certaines de vos artères sont bouchées ou que votre cœur a du mal à pomper assez de sang pour irriguer tout votre corps jusqu’à vos extrémités. Vous ressentirez donc une forte sensation de froid au niveau de vos doigts et de vos orteils et ceux-ci auront tendance à virer au bleu. Si c’est le cas, n’hésitez pas à consulter un spécialiste qui vous indiquera la cause exacte de ce trouble et qui vous prescrira le traitement adéquat.

La déshydratation

Comme vous le savez probablement, notre corps est constitué d’une grande majorité d’eau, cette eau présente en très grand nombre aide notamment à réguler notre température interne. C’est pour cela qu’il est important de boire régulièrement pour permettre à notre organisme de rester chaud et de mieux supporter les changements de température.

La fatigue

Si vous manquez de sommeil, cela peut semer le trouble dans les mécanismes de votre cerveau qui se chargent de réguler la température du corps. Vous risquez donc de ressentir une forte sensation de froid. Pour remédier à cela, essayez de vous coucher plus tôt ou de faire une sieste dans l’après-midi.

Le diabète

Le diabète peut également entraîner une sensation de froid constante. En effet, les diabétiques qui ont du mal à surveiller leur maladie peuvent développer une neuropathie périphérique, un endommagement nerveux qui se manifeste par des fourmillements, des engourdissements, des douleurs et parfois même une sensation de froid au niveau des mains et des pieds.

Si vous avez tendance à avoir toujours froid, ne vous inquiétez pas, ce n’est probablement rien de grave mais pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter un spécialiste qui saura trouver la cause de vos troubles.

Commentaires

commentaires