Voici pourquoi vous devriez laisser vos employés regarder des vidéos de chats au travail

0

Si vous êtes cadre ou patron, vous penserez à ceci la prochaine fois que vous verrez un de vos employés ou subordonnés regarder une vidéo de chat au bureau.

En effet, une étude sérieuse publiée dans Computers in Human Behavior et menée par la chercheuse Jessica Gall Myrick, professeure assistante à la Media School de l’Indiana University, tire cette conclusion : la consommation de vidéos sur internet permet de chasser les émotions négatives et réduire la fatigue.

La chercheuse de l’Indiana University a sondé 7 000 personnes afin d’en savoir plus sur leur consommation de vidéos de chats sur internet ainsi que sur leurs émotions avant et après les visionnages. Et d’après ses conclusions, pour la plupart, les sondés affirment qu’ils sont de meilleure humeur après une petite séance. « Plus particulièrement, ils expliquaient se sentir plus optimistes après avoir regardé une vidéo de chat, plus inspirés, et ils tendaient à se sentir moins stressés, moins en colère – nous avons pu constater une réduction des émotions négatives », détaille-t-elle.

loading...

Après, vous direz peut-être que c’est de la procrastination. Cependant, Jessica Gall Myrick est d’avis que « même s’ils regardent des vidéos de chat sur YouTube pour procrastiner ou pendant qu’ils devraient travailler, les bénéfices émotionnels de celles-ci leur permettraient en fait de prendre en charge des tâches difficiles par la suite ». Voilà, en fin de compte, les vidéos de chats pourraient rendre les gens plus productifs.

(Source)

Commentaires

commentaires