10 minutes de relaxation par jour pour développer sa mémoire

2

Vous souhaitez développer votre mémoire ? Essayez la relaxation ! Des chercheurs de l’université britannique Heriot-Wat viennent de publier une étude dans laquelle ils expliquent que 10 minutes de relaxation par jour permettent de booster facilement sa mémoire, une pratique qui pourrait également aider les personnes souffrant d’insomnie ou de maladies affectant la mémoire.

La relaxation bonne pour la mémoire

Si vous ne pouvez pas faire de micro-siestes pendant la journée, 10 minutes de relaxation en étant éveillé suffisent pour entretenir votre mémoire. C’est ce que révèle une étude menée par des chercheurs de l’université britannique Heriot-Watt. Selon cette étude, le sommeil n’est pas le seul moyen de booster la mémoire, la relaxation tout en étant éveillé est aussi très bénéfique. Il est souvent difficile de faire des micro-siestes lorsque l’on est au bureau, mais vous pouvez vous accorder sans trop de difficultés 10 minutes de relaxation par jour. Il vous suffit pour cela de vous placer dans un endroit calme, loin de toute distraction comme le téléphone ou l’ordinateur et de faire le vide dans votre cerveau.

Le cerveau à besoin de moments de repos

On croit souvent à tort que le cerveau a besoin d’être stimulé en permanence pour que ses performances soient boostées, mais il a lui aussi besoin de petits moments de détente. Il est important de laisser son cerveau se reposer un peu pendant la journée afin qu’il puisse assimiler plus facilement toutes les nouvelles informations que nous lui apportons. Si vous devez travailler sur un dossier compliqué par exemple, ne vous enfermez pas pendant des heures dans votre bureau, prenez le temps de laisser votre cerveau souffler un peu, il sera plus à même de vous apporter les solutions dont vous avez besoin. Il en est de même pour les étudiants qui révisent pour leurs examens, au lieu de réviser ses cours jusqu’à la dernière minute, il vaut mieux laisser son cerveau se reposer afin qu’il ait le temps d’assimiler les nouvelles connaissances.

2 commentaires

  1. Pingback: Divers | Pearltrees

  2. Pingback: Développez votre mémoire gr&acirc...

Leave A Reply