3 conseils pour conserver la forme au retour des vacances

0

C’est la rentrée, finies les longues siestes au bord de la piscine, il faut désormais retrouver le chemin du bureau avec tous les petits tracas de la vie quotidienne et le stress qui vont avec. Alors, pour conserver la forme après les vacances, voici 3 conseils qui vous seront très utiles.

Retrouvez un bon rythme pour votre sommeil et vos repas

Pendant l’été vous avez profitez de vos soirées pour sortir et pour vous réunir avec vous amis autour d’un apéro ou d’un barbecue ? Maintenant que vous êtes de retour à la réalité vous allez devoir retrouver un rythme de sommeil sain et réparateur et donc reprendre l’habitude de vous coucher à heures fixes. En ce qui concerne les repas, vous avez probablement fait quelques petits excès pendant les vacances et c’est bien normal, alors essayez désormais de limiter la consommation de graisses saturées, de sucre et d’alcool et privilégiez les fruits et les légumes. Pour éliminer les toxines n’hésitez pas à boire beaucoup d’eau et aussi du thé et reprenez l’habitude de prendre 3 repas par jour à heures fixes.

Reprenez une activité physique

Pour garder la forme tout au long de l’année il est important de pratiquer une activité physique d’au moins 30 minutes par jour, n’hésitez donc pas à marcher pour aller au travail ou pour aller acheter votre pain si vous le pouvez et à prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur. Si votre emploi du temps vous le permet, vous pouvez aussi vous inscrire à une activité physique de type fitness, gym, zumba etc. que vous pratiquerez au moins une fois par semaine. Le sport vous permettra de garder la forme et la ligne mais aussi d’éliminer le stress que vous pouvez accumuler au travail.

Continuez à vous détendre

Ce n’est pas parce que les vacances sont terminées et que vous avez repris le travail que vous ne pouvez plus vous détendre ! Pour éviter le coup de blues de la rentrée, continuez de vous octroyer quelques moments de détente et de plaisir. Vous pouvez trouver du temps pour vous réunir avec vos amis, pour cuisiner, pour lire et même pour partir en week-end de temps en temps. Pour chasser vos idées noires et vous relaxer, vous pouvez aussi faire quelques exercices de respiration et des étirements qui vous feront le plus grand bien.

La rentrée est une période un peu difficile, retourner au travail après avoir passé du bon temps en vacances peut donner un petit coup de blues, c’est pourquoi il est important de prendre soin de soi, de retrouver un bon rythme de sommeil et de continuer à se faire plaisir tout au long de l’année.

Leave A Reply