3 exercices pour lâcher prise

0

Le lâcher prise est un état d’esprit qui vous permet de voir les choses différemment en vous aidant à vous focaliser sur l’instant présent. La démarche du lâcher prise aide à abandonner ce qui nous fait souffrir dont notamment notre désir de tout contrôler, elle permet donc d’être en paix avec nous-même, d’apaiser nos tensions émotionnelles et aussi d’être plus intuitif. Pour vous aider à lâcher prise, voici 3 exercices pratiques très efficaces.

1. N’essayez plus de tout contrôler

Comme beaucoup vous essayez de tout contrôler dans votre vie pourtant, il y a tellement de choses qui sont hors de votre portée. Pour vous aider à arrêter de vouloir tout contrôler commencez par ne contrôler que ce qui est nécessaire et surtout à votre portée. Laissez ensuite certaines choses se faire toutes seules, vous serez surpris du nombre de bonnes coïncidences qui se présenteront à vous. En plus de vous apporter une certaine sérénité, cet exercice vous permettra d’être plus efficace dans ce que vous réalisez car vous serez plus concentrez sur ce que vous devez faire.

2. Faites des pauses mentales

Faire des pauses mentales est l’exercice le plus efficace pour lâcher prise. Notre cerveau fabrique sans cesse de nouvelles pensées, se pose de nouvelles questions. Pour lâcher prise il est important de faire le vide de temps en temps avec un exercice respiratoire très simple. Installez-vous confortablement et gardez votre esprit concentré sur l’exercice. Inspirez et expirez ensuite très lentement en essayant de retenir l’air le plus longtemps possible. En respirant lentement et en vous concentrant sur cet exercice, votre cerveau se « reposera » quelques minutes ce qui vous relaxera vous aussi.

3. Arrêtez de vous poser autant de questions

Le cerveau se pose continuellement des questions, sur le pourquoi des choses, sur nos erreurs, nos incertitudes, etc. Ces questions qui restent souvent sans réponses nous épuisent et nous plongent parfois dans une certaine angoisse. Il est donc important de s’accorder des moments dans la journée où l’on ne se posera aucune question. Essayez de ne pas vous poser de questions durant 1 heure tous les jours, cela vous permettra de voir de nouveaux horizons, d’avoir de nouvelles idées et même de trouver des solutions sans efforts. La meilleure façon de réaliser cet exercice est de se consacrer du temps pour rire, le rire possède des bienfaits aussi bons pour le corps que pour l’esprit et il consiste également en une technique respiratoire qui se rapproche du yoga. Alors, pour vous y aider, regardez une émission humoristique, allez voir un spectacle drôle, invitez vos amis pour une bonne soirée de détente, etc. Éloignez-vous de ces questions existentielles durant quelques minutes par jour, votre corps et votre esprit vous remercieront !

Leave A Reply