3 positions de yoga pour bien commencer la journée

0

Lorsque vous vous réveillez vous êtes souvent de mauvaise humeur et cet état d’esprit peut durer toute la journée ? Vous avez donc intérêt de trouver le moyen de vous lever du bon pied pour ainsi passer une journée placée sous le signe de la joie et de la bonne humeur. Pour cela nous vous conseillons d’essayer ces 3 positions de yoga, qui ne vous prendront que 10 minutes de votre temps et qui vous mettront de bonne humeur dès le réveil.

La position de l’arbre

La position de l’arbre est une position de yoga très intéressante puisqu’elle permet de clamer le mental, de favoriser la concentration et d’améliorer son équilibre ainsi que son tonus musculaire. Pour cette position vous vous placerez debout, pieds joints et jambes tendues. Vous essayerez ensuite de vous grandir en étirant votre colonne vertébrale et votre nuque tout en gardant les épaules basses et le regard devant vous. Basculez ensuite le poids de votre corps sur la jambe droite et placez votre pied gauche contre l’intérieur de la cuisse droite. Placez vos mains jointes au-dessus de votre tête ou au niveau de votre poitrine. Revenez en position initiale et recommencez avec l’autre jambe. Vous essayerez de maintenir la posture durant 5 respirations complètes de chaque côté.

La position du tailleur

Cette position détendra votre corps en faisant baisser votre rythme cardiaque, elle vous permettra également de vous vider l’esprit et de rééquilibrer votre système nerveux. Pour effectuer la position du tailleur vous devrez donc vous asseoir en tailleur et maintenir votre dos et votre tête bien droits. Abaissez les épaules et posez vos mains sur vos genoux, les paumes vers le ciel. Faites se toucher les extrémités de vos pouces et de vos index, ce geste favorise la circulation de l’énergie dans le corps et favorise la concentration. Fermez ensuite les yeux et concentrez-vous sur votre respiration. Vous essayerez de maintenir cette position durant 10 à 12 respirations complètes.

La position de la demi-torsion

Si vous avez des douleurs au niveau du dos, cette position est idéale puisqu’elle permet d’étirer la colonne, de renforcer le dos et de purifier le corps en nettoyant les organes grâce à des auto-massages. Pour effectuer cette position asseyez-vous sur un coussin peu épais ou sur une serviette et gardez toujours la tête et le dos bien droits. Les jambes fléchies vous placerez le talon gauche contre la fesse droite et pivoterez lentement la tête et le buste vers la droite puis poserez votre coude gauche sur votre genoux droit et votre main droite au sol derrière vous. Essayez ensuite de rapprocher votre genoux droit de votre poitrine en prenant appui sur votre main droite posée au sol. Tournez ensuite légèrement la tête vers l’arrière en maintenant votre regard devant vous. Revenez lentement en position initiale et recommencez de l’autre côté. Maintenez cette position durant 5 respirations complètes de chaque côté.

C’est bien connu, le yoga permet d’apaiser le corps et l’esprit et ces 3 positions faciles à réaliser vous permettront de commencer la journée du bon pied.

Leave A Reply