4 astuces pour vaincre vos complexes

0

Vous vous trouvez trop gros, trop laid, trop petit ou même trop bête ? Ne laissez plus ces complexes vous gâcher la vie ! Nous allons vous aider à vous en débarrasser pour que vous puissiez enfin retrouver le sourire.

1. Cherchez d’où ils proviennent

Vos complexes ont probablement une origine, ils peuvent être liés à votre éducation, à des moqueries pendant votre enfance, à des traumatismes, etc. Avant de pouvoir les vaincre vous devez donc commencer par les comprendre. Faites donc un petit travail d’analyse sur vous-même et n’hésitez pas à demander à vos proches s’ils ont une idée sur la provenance de vos complexes.

2. Écoutez les autres

Vous vous répétez sans arrêt que vous être gros, nul et moche, mais que pensent vraiment vos proches de vous ? Ont-ils le même avis ? Parlez de vos complexes à vos proches et écoutez ce qu’ils ont à vous dire, vous risquez de rapidement vous rendre compte que vous avez une image totalement faussée de vous-même et que le autres ne vous perçoivent pas du tout de la même façon.

3. Regardez autour de vous

Vous vous trouvez beaucoup moins bien que les autres, mais avez-vous pris le temps d’observer les gens qui vous entourent ? Regardez autour de vous et vous vous rendrez compte que personne n’est parfait ! Votre patron si sûr de lui n’a pas franchement un physique de mannequin et votre collègue si charmant n’a pas inventé l’eau chaude. En observant les autres vous allez vous rendre compte que finalement vous n’êtes pas si mal que ça !

4. Passez à l’action !

Maintenant il est temps de vous débarrasser pour de bon de ces complexes ! Prenez une bonne fois pour toute les choses en main et faites ce que vous n’osiez pas faire avant. Si vous vous sentez ridicule lorsque vous prenez la parole en public, c’est le moment de prendre la parole lors de réunions, si vous n’aimez pas montrer vos jambes, commencez à porter des shorts en été, etc. Ça ne va pas être facile au début mais petit à petit vous allez vous rendre à l’évidence : ces complexes n’étaient finalement pas fondés et les gens vous apprécient tel que vous êtes !

Leave A Reply