4 bonnes raisons de vous mettre à l’équitation !

0

L’équitation est le troisième sport en terme de licenciés en France, et ce n’est pas un hasard. Cette activité procure des bienfaits sur la santé physique et mentale, elle permet notamment d’apprendre à faire confiance et à se faire confiance et permet également de se relaxer tout en sculptant sa silhouette. Cap sur les bienfaits de l’équitation.

Apprendre à faire confiance

L’équitation est une discipline dans laquelle une relation de respect et de confiance se crée avec le cheval. Lorsque vous pratiquez l’équitation, vous devez faire confiance à votre monture et lui montrer que lui aussi peut avoir confiance en vous. En pratiquant l’équitation vous développerez également votre confiance en vous. Travailler cette relation si particulière avec un cheval peut donc vous aider dans vos relations humaines au quotidien.

Se relaxer

L’équitation permet également de se relaxer, de se vider la tête. Lorsque vous êtes sur votre cheval vous ne pensez à rien d’autre, vous êtes 100 % concentré sur votre activité et sur les indications que vous donnez à votre monture. Cette activité vous aidera donc à libérer vos tensions et à lutter contre le stress du quotidien.

Se muscler en profondeur

L’équitation permet également de muscler des muscles rarement sollicités. La position à adopter sur le cheval permet notamment de muscler les adducteurs situés à l’intérieur des cuisses mais également les abdos et les dorsaux. En pratiquant régulièrement l’équitation vous arriverez à sculpter rapidement vos cuisses.

Avoir une jolie posture

Lorsque vous êtes sur votre cheval, vous devez vous tenir bien droit, la tête haute. En pratiquant régulièrement l’équitation vous adopterez sans vous en rendre compte une posture bien droite et arborerez un élégant port de tête.

L’équitation est un sport aux multiples bienfaits qui peut se pratiquer presque n’importe où en France alors, vous commencez quand ?

Leave A Reply