4 conseils pour être plus sociable

0

Vous êtes de nature plutôt timide, vous avez du mal à aller vers les autres et leur adresser la parole ? Mettez fin à cette situation parfois handicapante et devenez enfin une personne sociable grâce aux 4 conseils que nous allons vous donner.

Souriez aux autres

Un sourire appelle un sourire, si vous souriez les gens se sentiront en confiance avec vous, vous leur paraîtrez agréable et rassurant et ils auront plus envie d’aller vers vous. Autre petite astuce pour attirer la sympathie de vos semblables : regardez-les dans les yeux. Cela vous permettra de capter l’attention et de cerner les émotions de votre interlocuteur. Plus vous vous forcerez à sourire aux autres et à les regarder dans les yeux, moins vous serez timide, ce qui vous aidera à nouer des relations dans le futur.

Parlez aux autres

Essayez d’adresser la parole à un maximum de personnes tout au long de la journée. Plus vous aborderez de gens, que ce soit à l’arrêt de bus, au supermarché, dans la rue, etc., plus cet exercice vous semblera facile ! Vous verrez, les gens aiment bien échanger sur divers sujets, même s’il s’agit de banalités comme la pluie et le beau temps.

Écoutez et soyez attentif

Lors d’une conversation, laissez l’autre s’exprimer en premier sans lui couper la parole. Cette écoute active est la meilleure façon de connaître votre interlocuteur, ses passions, ses goûts, etc. Si vous êtes attentif à ce que l’on vous dit vous pourrez plus facilement retenir des informations et des détails, ce que votre interlocuteur appréciera fortement.

Entretenez les relations que vous avez créées

Vous savez désormais sourire aux autres, les aborder et leur parler mais maintenant il est important d’entretenir ces nouvelles relations. N’hésitez pas à complimenter vos nouvelles connaissances, elles apprécieront, mais attention à ce que cela soit toujours sincère. Évitez surtout les sujets qui fâchent ou les sujets de conversation négatifs et n’hésitez pas à inviter et à solliciter vos nouveaux amis sans attendre que cela viennent forcement d’eux.

Alors, si vous souhaitez vaincre votre timidité et devenir plus sociable, n’hésitez pas à vous entraîner au quotidien en abordant les gens dans la rue et en parlant avec eux. Vous allez vite vous rendre compte que les gens aiment parler avec vous et pourrez bientôt nouer de nouvelles relations !

Leave A Reply