4 conseils pour une alimentation saine au travail

0

Entre les différents distributeurs à sodas ou à biscuits et les repas avalés à la va-vite dans un fast-food à deux pas du bureau, il est parfois difficile de soigner son alimentation au travail. Néanmoins, il existe quelques astuces, que nous allons vous révéler, pour manger sainement au travail.

1. Préparez vous-même votre repas

Pour éviter de devoir manger un sandwich sur le pouce ou d’aller au fast food, préparez vos repas chez vous et rapportez-les au bureau. Ainsi ,vous pourrez contrôler votre alimentation et manger de bons petits plats équilibrés. Pour une meilleure organisation, vous pouvez établir un menu pour la semaine, cuisiner un peu plus le soir et emporter le reste dans un tupperware pour le bureau ou bien cuisiner le week-end vos repas de la semaine.

2. Ayez toujours de l’eau à portée de main

Il est évidement très important de bien s’hydrater au quotidien, c’est pourquoi vous devriez toujours avoir une bouteille d’eau avec vous. En plus, cela vous évitera d’aller vous acheter un soda au distributeur lorsque vous aurez soif et boire de l’eau permet également de calmer les sensations de faim, de quoi vous aider à garder la ligne !

3. Évitez les tentations et les excès

Les distributeurs de nourriture et de boissons vous font de l’œil ? Sachez leur résister ! Attention à ne pas craquer trop facilement pour une barre chocolatée ou pour une boisson riche en sucre, si l’envie vous démange, buvez de l’eau et suivez notre conseil numéro 4. Si de nombreux pots d’arrivée, de départ ou des anniversaires sont organisés dans votre entreprise, essayez de ne pas vous jeter sur les amuse-bouches. Profitez de l’événement mais ne dégustez que quelques petits canapés.

4. Constituez-vous une réserve secrète

Il peut arriver qu’une fringale pointe le bout de son nez vers 10h ou vers 16h alors, pour ne pas craquer pour des en-cas trop riches, constituez-vous une petite réserve de snacks sains. Vous pouvez ranger dans votre tiroir des fruits secs, des fruits et d’autres aliments faibles en calories.

Manger sainement au travail c’est possible, il suffit simplement d’un peu d’organisation et de motivation !

Leave A Reply