4 plantes qui vous aident à lutter contre la fatigue

0

En hiver on a tendance à être plus fatigué et cet état nous rend plus sensible aux maladies et aux virus. Pour retrouver du tonus et de la vitalité, vous pouvez compter sur ces 4 plantes 100 % naturelles et très efficaces contre la fatigue.

1. Le thym

Le thym peut vous donner un vrai coup de pouce surtout dans les situations de surmenage et d’épuisement psychique. Associé à de la sarriette et de la marjolaine, la tisane de thym vous redonnera de l’énergie. Pour préparer votre cocktail de vitalité vous pouvez mélanger 40g de thym, 30g de marjolaine et 40g de sarriette dans un pot puis mettre une pincée de ce mélange dans un bol avec 250ml d’eau bouillante. Vous laissez ensuite infuser une dizaine de minutes avant de boire votre tisane. Pour un effet garanti, n’hésitez pas à boire deux bols par jour de ce remède.

2. Le ginseng

Le ginseng est une plante dite « adaptogène », elle permet à l’organisme de lutter contre le stress et la fatigue. Le ginseng peut être consommé en poudre, en gélules ou en infusions. En plus de vous aider à lutter contre la fatigue, le ginseng vous protège contre le rhume. Il est très important de bien choisir son ginseng, certaines infusions ou gélules vendues dans le commerce ne présentent pas 6 ans de culture, ce qui ne permet pas à la plante de développer toutes ses vertus.

3. L’éleuthérocoque

L’éleuthérocoque est également une plante dite « adaptogène » qui vous aidera à lutter contre le stress, la fatigue mais aussi contre les infections de l’hiver. Cette plante peut être consommée en prévention surtout pendant la période hivernale mais aussi en cure de 15 jours à raison de deux gélules de 0,300 mg par jour.

4. La valériane

La fatigue peut être due à un manque de sommeil, la valériane permet donc de détendre les muscles ce qui permet de s’endormir plus facilement. Cette plante permet également d’améliorer la qualité du sommeil et d’augmenter le sommeil profond. Pour vous aider à mieux dormir et donc à lutter contre la fatigue, vous pouvez prendre deux cuillères à café d’extrait fluide de valériane vers 21h pendant 15 jours.

Grâce à ces 4 plantes, vous pourrez lutter facilement contre votre fatigue en vous attaquant directement aux causes de cet état.

Leave A Reply