5 sports d’un nouveau genre pour se bouger autrement

0

Pour garder la forme il existe une très grande quantité de sports accessibles à tous et quasiment partout. Mais, si vous en avez marre de la routine et souhaitez quitter votre salle de sport classique pour tenter une nouvelle expérience, les 5 activités que nous allons vous présenter vous sûrement vous intéresser.

Le Budokon

Le budokon est une activité qui combine le yoga, la méditation et les arts martiaux dans des enchaînements de postures qui visent à améliorer votre agilité, votre équilibre, votre maintien et votre force musculaire. Une séance de budokon comprend aussi bien des exercices sur un tapis, des étirements, des mouvements inspirés des animaux que des moments de méditation. Cette activité physique s’adresse avant tout à ceux et celles qui aiment le yoga mais qui voudraient un peu plus d’action.

L’aquabiking

L’aquabiking est un sport qui permet de tonifier le corps et qui est très efficace dans la lutte contre la cellulite. Assis dans l’eau sur un vélo, vous pédalerez avec seulement votre tête et le haut de vos épaules qui sortent de l’eau. Cette activité physique aux multiples bénéfices vous permettra d’améliorer votre tonus musculaire et stimulera votre circulation. Cette activité est faite pour tous, car l’intensité de l’effort pourra être adaptée aux conditions physiques de chacun.

Le crossfit

Le crossfit est une activité physique très en vogue qui mélange gymnastique, athlétisme et haltérophilie. Cette discipline permet de développer la souplesse, l’endurance, la puissance, la coordination, la précision et la vitesse. Une activité très complète dédiée à tous ceux qui souhaitent un programme structuré qui donne des résultats facilement mesurables.

Le Gumboot

Le Gumboot est une activité physique qui vient d’une danse créée par les ouvriers des mines d’Afrique du Sud durant l’apartheid. Chaussé de bottes en caoutchouc (qui jouent le rôle d’instruments de percussion), vous pratiquerez des chorégraphies très rythmées au son d’une musique entraînante. Cette activité met l’accent sur la concentration, l’agilité et la précision.

Le baladi

Le baladi est une danse orientale et une des plus anciennes danses du monde. Cette danse fait travailler la posture, les abdos et le maintien, de nombreuses parties du corps sont mises à contribution comme les abdos mais également les fesses, les mollets et les cuisses. Cette activité physique convient parfaitement aux femmes car elle permet de mettre en valeur leur féminité.

Leave A Reply