5 aliments pour soulager les migraines

0

Vous avez souvent des migraines et ne savez pas comment vous en défaire ? Certes vous pouvez prendre des médicaments spécifiques, mais la consommation de certains aliments peut également vous aider à soulager vos maux de tête.

1. Le saumon

Le saumon, tout comme d’autres poissons gras comme la truite ou la sardine, contient une grande quantité d’oméga 3. Les oméga 3 sont de véritables anti-inflammatoires, ils sont donc très efficaces pour lutter contre les migraines. Si vous n’appréciez pas le poisson, vous pouvez toujours prendre des capsules d’huile de poisson à raison de 1 000 mg par jour.

2. Le gingembre

Le gingembre est certes connu pour ses vertus aphrodisiaques, mais ce puissant analgésique naturel vous aidera aussi à réduire les douleurs liées aux maux de tête. Vous pouvez par exemple vous préparer un thé au gingembre deux fois par jour si vous êtes souvent sujet aux migraines.

3. La pomme de terre

La pomme de terre et l’oignon sont deux légumes connus pour diminuer les douleurs lors des crises de migraine. Cette fois-ci il ne s’agit pas de les consommer mais de les utiliser en cataplasme, vous pouvez couper des fines tranches et les appliquer sur votre front dès les premiers symptômes. Si votre mal de tête est dû à un manque de potassium, vous pouvez également manger des pommes de terre qui sont extrêmement riches en potassium.

4. Les amandes

Un manque de magnésium peut déclencher des maux de tête, manger des amandes qui sont riches en magnésium peut donc vous aider à soulager vos migraines.

5. Le yaourt

Le yaourt est riche en calcium et selon plusieurs études, consommer 1 200 mg de calcium par jour permettrait de réduire de 50 % les maux de tête.

Avant de prendre du paracétamol pour soulager vos migraines, essayez ces 5 aliments qui vous soulageront de façon 100 % naturelle !

Leave A Reply