5 aliments que vous pouvez grignoter sans grossir

0

On ne cesse de vous le répéter, si vous voulez prendre soin de votre ligne vous ne devez pas grignoter entre les repas ! Si vous avez l’habitude de vous jeter sur des barres chocolatées ou des sucreries vous risquez effectivement de le ressentir au moment de passer sur la balance. Si au contraire vous vous préparez des petits encas avec ces 5 aliments, vous ne risquez rien.

1. Des fruits secs

Les fruits secs sont source de fibres et de minéraux il vous caleront durablement tout en vous redonnant de l’énergie. Pour vos encas vous pouvez opter pour une poignée d’amandes, 4 ou 5 abricots secs ou encore un mélange de raisins secs et de noix.

2. Du fromage

Le fromage vous apporte du calcium, il s’agit d’une collation très saine. Un morceau de 40g de fromage accompagné d’une tranche de pain, complet de préférence, vous permettra d’éviter les coups de barre.

3. Du chocolat

Il est bon d’éviter de craquer pour tous ces biscuits fourrés au chocolat ou ces barres chocolatées qui donnent tellement envie, mais cela ne signifie pas que vous ne devez plus manger de chocolat. Pour vos encas vous pouvez consommer 3 ou 4 carrés de chocolat, noir de préférence, avec 2 tranches de pain.

4. Du jambon

Si vous préférez les collations salées, vous pouvez opter pour une tranche de jambon accompagnée d’un morceau de pain complet ou de seigle. Cette collation riche en protéines est idéale si vous prévoyez une activité physique dans la journée. Vous pouvez également opter pour quelques bâtons de surimi, très faibles en calories.

5. Du thé ou du café

Pour bien choisir les boissons qui accompagneront vos encas, privilégiez de l’eau, du thé ou du café. Vous pouvez boire un soda light de temps en temps si vous en avez envie ou un jus de fruit mais cela ne doit pas devenir un habitude. Évitez en revanche les boissons énergisantes qui sont très sucrées et beaucoup trop riches en taurine et en caféine.

Leave A Reply