5 conseils pour lutter contre la fatigue

0

Votre emploi du temps est chargé, vous n’avez pas une minute de répit dans la journée et êtes constamment sous pression ? Votre rythme de vie soutenu vous fatigue car votre organisme n’est pas conçu pour résister à ce rythme endiablé. Il est donc temps de faire le ménage dans votre emploi du temps et de prendre enfin soin de votre corps qui réclame plus de sommeil. Alors, pour vous aider à lutter contre la fatigue, voici 5 conseils que nous vous invitons à suivre sans plus attendre.

1. Respectez votre sommeil

Pour pouvoir récupérer de votre fatigue, il n’y a rien de mieux que de dormir. Commencez donc à arrêter d’amputer votre temps de sommeil en essayant de ne plus utiliser l’ordinateur ou de regarder la télévision jusqu’à pas d’heure. N’hésitez pas à vous coucher plus tôt que d’habitude de temps en temps et de faire quelques grasses matinées, votre corps vous remerciera.

2. Nourrissez-vous de produits de saison

L’organisme possède une mémoire alimentaire il est donc habitué à manger des fraises en été et des pommes en automne. Cela peut paraître surprenant mais suivre ces rythmes alimentaires et manger des produits de saison vous permettra de couvrir au mieux vos besoins biologiques fondamentaux et donc d’être plus en forme.

3. Faites le plein de lumière

Votre corps a besoin de lumière pour fabriquer de la vitamine D alors allez chercher cette lumière si précieuse. Baladez-vous le week-end, buvez un café en terrasse de temps en temps, l’idéal étant de s’exposer environ 30 minutes par jour à la lumière pour recharger ses batteries.

4. Dépensez-vous physiquement

Pour briser ce cercle vicieux de la fatigue, rien de mieux qu’un peu d’activité physique. L’activité physique provoque une fatigue saine qui entraîne un repos réparateur, de quoi vous ressourcer et faire le plein de sommeil. Vous pouvez par exemple débuter la semaine par un sport fatiguant (footing, sports collectifs, etc.) et à partir du milieu de semaine enchaîner sur un rythme plus doux (pilates, stretching, etc.)

5. Éloignez les émotions négatives

Les émotions négatives comme la tristesse, la colère, la peur, etc. grignotent votre énergie et vous minent le moral. Essayez de les éloigner, même s’il est parfois difficile de les éviter vous pouvez toujours faire des choix qui vous mèneront sur des chemins plus positifs. Entourez-vous par exemple de personnes optimistes et éloignez-vous des gens négatifs. Écoutez les informations mais divertissez-vous aussi en regardant des spectacles comiques bref, essayez de générer des émotions positives qui boosteront votre forme.

Pour lutter contre la fatigue il est évidemment primordial de bien dormir, il est également important de bien s’alimenter, de se dépenser physiquement et d’être positif. Alors, si vous suivez ces quelques conseils, vous devriez pouvoir lutter efficacement contre cette fatigue qui vous ronge et retrouver la forme très rapidement.

Leave A Reply