5 exercices pour développer votre confiance en vous

0

Pour développer votre confiance en vous il est important que vous adoptiez les attitudes d’une personne confiante. Il vous faudra donc pour cela changer un peu vos habitudes et même si cela vous paraîtra difficile au début, les quelques exercices que nous allons vous proposer vous permettront de devenir rapidement beaucoup plus confiant.

1. Regardez les gens dans les yeux

Lorsque vous parlez avec quelqu’un vous avez du mal à le regarder dans les yeux ? Cette attitude démontre que vous n’avez pas confiance en vous, ce qui peut vous fermer des portes notamment dans le milieu professionnel. Pour cela vous allez devoir vous exercer à regarder les gens dans les yeux lorsque vous leur parlez. En faisant cela vous combattrez efficacement votre manque de confiance en vous et cet exercice vous semblera de plus en plus facile avec le temps.

2. Souriez

Cela peut paraître étrange mais le sourire est un excellent remède contre le manque de confiance en soi. Le fait de sourire diminuera votre peur et votre appréhension et un sourire sincère aidera les autres à avoir confiance en vous et ils vous trouveront nettement plus sympathique. En souriant aux autres vous améliorer vos relations, quelles soient amicales ou professionnelles, car les gens iront plus facilement vers vous.

3. Asseyez-vous au premier rang

Si durant les réunions ou les conférences vous vous asseyez toujours au dernier rang, cela montre à quel point vous avez peu confiance en vous. Beaucoup de gens n’osent pas s’asseoir au premier rang par peur d’attirer l’attention mais essayez désormais de changer cette habitude et asseyez-vous systématiquement au premier rang. Cela va vite devenir une habitude, vous allez progressivement reprendre confiance en vous et vous allez paraître beaucoup plus confiant au regard des autres.

4. Exprimez-vous en public

Si vous vous retenez de parler en public par peur de paraître ridicule, vous vous enfoncez de plus en plus dans votre manque de confiance en vous. Vous devez au contraire vous exposer davantage et prendre la parole en public, cet exercice renforcera votre confiance en vous et parler devant plusieurs personnes ne vous paraîtra pas si effrayant que ça. Si vous n’osez pas prendre la parole trop longtemps, commencez par poser simplement des questions ou faire des suggestions, plus votre confiance en vous se développera plus vous pourrez parler plus longtemps en public.

5. Marchez plus vite

Vous l’avez peut-être déjà remarqué, les personnes qui marchent vite donnent l’impression d’être déterminées et très sûres d’elles. Vous aussi vous pouvez donner cette impression, haussez les épaules, levez la tête et commencez à marcher plus vite que d’habitude. A force, vous allez le faire sans vous en rendre compte et votre confiance en vous s’améliorera de jour en jour.

La confiance en soi ça se travaille, ce n’est pas parce que vous n’avez pas confiance en vous aujourd’hui que vous ne pourrez jamais avoir confiance en vous ! En effectuant ces 5 exercices, sans même vous en rendre compte vous développerez rapidement votre confiance en vous. Alors qu’attendez-vous ?

Leave A Reply