6 activités physiques anti-cellulite

0

Que vous soyez filiforme ou voluptueuse vous avez probablement de la cellulite et souhaitez la chasser par tous les moyens. La première chose à faire est d’éliminer de votre alimentation les aliments qui favorisent la rétention d’eau, vous pouvez ensuite choisir une ou plusieurs de ces 6 activités physiques pour un résultat garanti.

1. La corde à sauter

La corde à sauter, cette activité pratiquée par quasiment toutes les petites filles dans les cours d’école, aide à perdre du poids et à tonifier la silhouette. Activité cardio par excellence, la corde à sauter vous permettra de relancer votre circulation sanguine, de muscler vos fessiers et elle prévient aussi l’apparition des varices. Une session de 15 minutes 2 à 3 fois par semaine vous permettra de chasser efficacement votre cellulite et renforcera votre cœur.

2. Les fentes

Cet exercice de renforcement musculaire fera travailler le bas de votre corps et c’est en particulier la cellulite située au niveau de vos cuisses et de vos fesses qui sera ciblée. Pour que cet exercice soit efficace vous devez le répéter 3 fois par semaine à raison de 3 séries de 30 fentes avec une minute de récupération entre chaque série.

3. Les squats

Comme les fentes, le squat est un exercice de renforcement musculaire qui ciblera la cellulite de vos cuisses et de vos fesses. A raison de 3 séries de 30 trois fois pas semaine, vous devriez voir rapidement les résultats. N’hésitez pas à alterner une semaine sur deux par exemple les sessions de fentes et de squats.

4. La course à pied

Qu’elle soit pratiquée en extérieur ou sur un tapis de course en intérieur, la course à pied est une activité cardio qui brûlera vos graisses. Pour que cette activité soit efficace sur votre cellulite, il est préférable de fractionner votre séance de 20 ou 30 minutes entre des moments de courses accélérées d’une minute et des phases de récupération de 30 secondes.

5. L’aquagym

Si vous aimez vous plonger dans l’eau ou si vous avez des problèmes de dos, l’aquagym est fait pour vous. La plupart des piscines proposent des cours de type AquaDynamic ou AquaBodybike qui feront travailler votre corps et auront un effet positif sur la disparition de votre cellulite. Une fois encore, privilégiez des séances de forte intensité de 30 minutes 3 fois par semaine.

6. La zumba

Si vous souhaitez perdre du poids tout en vous amusant, il n’y a rien de mieux que la zumba ! Cette activité cardio vous permettra de brûler un minimum de 500 calories en une heure ! Tout votre corps sera sollicité grâce à cette activité, de vos bras à vos abdos en passant par vos cuisses, vous allez rapidement retrouver une silhouette de rêve. La fréquence idéale : 3 séances de 30 à 40 minutes par semaine.

Si vous souhaitez perdre cette cellulite qui vous gâche la vie, essayez ces activités physiques sans oublier de les associer à une alimentation équilibrée.

Leave A Reply