Apprenez à développer votre concentration

0

Se concentrer et rester concentré un certain temps peut être assez difficile à faire. De nombreux obstacles internes et externes viennent perturber notre concentration : problèmes familiaux, problèmes de santé, peurs, télévision toujours allumée, téléphone qui sonne sans cesse, etc. Pour développer sa concentration il est donc important de savoir passer au-dessus de ces obstacles et pour vous y aider, voici 5 exercices issus de la discipline Vittoz.

Exercice n°1

Pour ce premier exercice conçu pour vous aider à développer votre concentration, vous allez tout d’abord poser sur votre table 5 objets différents (une tasse, un livre, une paire de chaussures, un peigne, etc.) Ensuite, vous allez enlever un à un ces objets en vous concentrant sur votre geste. Et pour finir, vous allez fermer les yeux et visualiser les objets comme ils étaient positionnés sur la table.

Exercice n°2

Pour ce second exercice, vous allez vous installer confortablement sur votre canapé ou sur votre lit et vous fermerez les yeux. Visualisez maintenant une avenue bordée d’arbres de votre choix, dirigez ensuite votre regard vers l’horizon jusqu’à ce que les arbres rapetissent et se rejoignent en un point.

Exercice n°3

Pour cet exercice vous vous placerez assis ou debout et dessinerez dans l’espace avec votre doigt le chiffre 8. Dessinez ensuite le chiffre 8 avec l’autre main. Pour la deuxième partie de l’exercice vous dessinerez le chiffre 8 avec une main puis l’autre tout en fermant les yeux. Enfin, vous recommencerez l’opération mais cette fois-ci en reproduisant le geste mentalement.

Pour que ces exercices puissent vous aider à développer votre concentration, vous devez les répéter tous les jours et même s’ils vous paraissent insignifiants, vous risquez d’être surpris des résultats. Alors, êtes-vous prêt à développer votre concentration ?

Leave A Reply