Comment changer d’état d’esprit en changeant son environnement

0

C’est une évidence, notre environnement influence notre état d’esprit. Nous nous sentons beaucoup mieux lorsque nous sommes face à un paysage magnifique et beaucoup plus enclin à la dépression lorsque nous sommes dans un endroit moche, gris et austère, nous sommes rapidement moins enthousiaste et plus déprimés. Découvrez comment changer d’état d’esprit en changeant d’environnement est très facile. Cela s’applique bien sûr pour votre maison, mais n’hésitez pas non plus à l’adapter à votre lieu de travail aussi.

Comment changer son environnement pour changer d’état d’esprit

Emménager dans une nouvel appartement ou une nouvelle maison est un sentiment très positif (sauf si le lieu est moins bien que le précédent bien sûr). S’il est difficile d’emménager, il est cependant très facile de changer son intérieur. Modifier l’emplacement des meubles ou la décoration est très simple et ne coûte rien. Se débarrasser des vieilleries est aussi un moyen de changer d’ambiance et de laisser des souvenirs poussiéreux de côté. Parfois, un coup de peinture pour une nouvelle couleur plus chaleureuse ou un changement d’éclairage peut aussi faire des miracles. Pour passer une soirée cocooning, pensez aussi à éteindre les lumières et allumer des bougies, mettre un peu d’encens ou utiliser des huiles essentielles. Rien de tel pour changer d’état d’esprit et devenir plus zen.

Pour changer d’état d’esprit pensez aussi au Feng Shui

Dans la culture asiatique, les énergies et la circulation d’énergie font partie des croyances bien ancrées. On le retrouve notamment dans la médecine traditionnelle chinoise et l’acupuncture mais aussi pour l’intérieur. C’est ce que l’on appelle le Feng Shui. La disposition des objets, leur orientation, les couleurs, etc. influencent grandement sur la circulation de l’énergie. Si l’énergie ne peut pas circuler correctement alors elle stagne, croupi et devient négative, ce qui a un impact sur notre état d’esprit. N’hésitez donc pas à vous renseigner et consulter les nombreux sites internet qui parlent de Feng Shui avant de réorganiser votre intérieur. Même si vous ne croyez pas aux énergies et à la circulation d’énergie, le Feng Shui vous apportera tout de même des conseils précieux pour bien harmoniser votre intérieur et être vous même en harmonie avec votre environnement.

Leave A Reply