Comment être plus serein dans la vie de tous les jours

0

Pourtant, en modifiant quelque peu nos habitudes quotidiennes, il est possible de trouver la sérénité et se libérer du stress quotidien. Voici des conseils simples pour apprendre comment être plus serein au quotidien.

Pour trouver la sérénité il faut prendre du temps pour soi

Cela peut sembler une évidence, mais nous l’oublions bien souvent. Il est indispensable de prendre du temps pour soi pour être en harmonie avec soi-même. Voici une petite liste de conseils :

  • Prendre un petit moment au réveil pour s’étirer. Au moment ou vous réveillez, ne sautez pas directement au pied du lit en pensant à la liste des choses que vous avez à faire dans la journée. Prenez quelques instants pour vous étirer tel que le ferait un chat. Ce petit exercice vous aidera à mieux faire la transition sommeil/éveil.
  • Faire une pause de 5/10 min tous les jours rien que pour vous. Prendre quelques minutes pour soi est à la portée de tous. Que ce soit au travail ou à la maison. Laissez votre esprit vagabonder, laisser le faire les associations d’idées qu’il souhaite et regardez en le spectateur changer de thème selon les associations d’idées qu’il fera.
  • Fuir les écrans pendant un moment. Les écrans, que ce soit la télévision, l’ordinateur, le téléphone ou autre sont néfastes et ne nous permettent pas d’être serein. Prenez quelques heures par jour loin des écrans et de la technologie.
  • Le rire est très important pour le bien-être. Prenez le temps de rire un peu tous les jours que ce soit avec vos collègues, avec votre famille ou seul. Rien de tel que le rire pour laisser échapper le stress.
  • Contacter les gens qui nous sont chers. On oublie trop souvent d’être en contact avec les personnes qui nous sont réellement chères. N’hésitez pas à prendre votre téléphone pour passer quelques minutes avec un ami, un parent ou toute autre personne dont vous appréciez la compagnie. N’hésitez pas à regarder votre annuaire et à recontacter des amis que vous aviez laissé de côté pendant de longs mois.

Pour être serein, il faut être en harmonie avec son corps et son esprit

La sérénité exige que le corps et que l’esprit soient en paix. Si le corps est mal ou que l’esprit est mal alors il est impossible de se sentir serein. Voici quelques conseils qui vous aideront à trouver plus de sérénité :

  • Se détendre avec un massage. Notre peau est le premier vecteur de nos émotions. Nos muscles emmagasinent le stress et les tensions. Toutes ces tensions s’accumulent dans notre corps et plus particulièrement dans notre dos et nos épaules. Vous pouvez vous rendre dans un salon de massage ou plus simplement demander à un proche de vous prodiguer un massage.
  • Se faire une beauté. Nous oublions très souvent de prendre du temps pour notre corps. S’appliquer de la crème, utiliser des remèdes de grand mère pour notre peau, se maquiller, se coiffer en prenant le temps de le faire et de se faire plaisir en le faisant permet de se sentir nettement mieux dans sa peau et d’être davantage en harmonie avec soi-même.
  • Faire une action positive. Aider une personne sous quelque forme que ce soit nous fait sentir meilleur. Même si notre aide est totalement altruiste et dénuée d’intérêt, nous en tirons tout de même un grand bénéfice.
  • Méditer. La méditation n’est pas une pratique religieuse mais une pratique spirituelle qui vous permettra d’être plus en harmonie avec votre corps et votre esprit.
  • Faire des priorités. Si vous manquez de temps, n’hésitez pas à prioriser vos tâches en n’oubliant pas de réserver du temps pour vous. Ce qui est moins important peut attendre un peu et vous vous sentirez moins stressé.

Leave A Reply