Comment se faire des amis

0

Si vous demandez à des personnes quel est le plus important dans la vie pour se sentir heureux, la majorité vous répondra l’amitié. Avoir des amis est essentiel dans la vie, l’Homme n’est pas fait pour vivre seul, il a besoin d’interaction sociale. Pour certains, se faire des amis est difficile, par manque de temps, par timidité ils passent la majeur partie de leur temps seuls. Si c’est votre cas mais que ce mode de vie ne vous convient pas alors suivez ces quelques conseils pour vous faire des amis et les garder.

Pour se faire des amis il faut avoir confiance en soi

Pour bien commencer des relations amicales, il faut d’abord être ami avec soi-même. Nous avons tous des qualités, des faiblesses, des défauts, il faut savoir les accepter. Avoir une bonne image de soi va refléter quelque chose de positif en nous, qui va attirer les gens. Personne ne voudra être ami avec quelqu’un de négatif. Entre ami on peut tout se dire, être naturel et c’est cela qui va vous apporter un sentiment de confiance. Il faut vous convaincre que vous êtes quelqu’un d’intéressant pour que les personnes s’intéressent également à vous.

Ne restez pas replié sur vous-même, les amis ne tombent pas du ciel, sortez, inscrivez-vous dans des associations, dans un club sportif. Ensuite la communication s’instaurera naturellement, souvenez-vous des noms des personnes avec qui vous aurez passé un moment, discutez de tout et de rien, ne les critiquez pas mais ne les flattez pas de trop non plus et surtout soyez à l’écoute de vos interlocuteurs, cela vous permettra d’en savoir plus sur eux.

Avoir des amis: savoir faire le premier pas

Le plus difficile est sans doute de faire le premier pas, surtout si vous êtes timide. Toutes les occasions sont bonnes pour faire des rencontres alors montrez-vous toujours sous votre meilleur jour. C’est souvent le premier contact qui compte. Si ça c’est bien passé la première fois, alors n’hésitez pas à inviter la ou les personnes à votre appartement pour un apéritif par exemple. Faite leur passer un bon moment et ils auront envie de vous revoir. Cela peut être une longue histoire d’amitié qui commence. Souvenez-vous toutefois que l’amitié a besoin de temps, elle se construira petit à petit. Vous passerez peu à peu du stade de copain à ami, une personne qui vous accompagnera dans toutes les situations, sur qui l’on peut compter à tout moment.

Leave A Reply