Couple : les 3 signes qui permettent d’anticiper la rupture

0

Dans un couple certains signes ne trompent pas. Mais détecter les signes avant-coureurs de la rupture est parfois complexe alors que les détecter le plus tôt possible peut permettre de sauver son couple. Si vous avez l’impression que votre couple bat de l’aile, voici quelques signes avant-coureurs qui, si vous les repérez à temps, peuvent vous aider à arranger les choses.

1. Le manque de communication

Le manque de communication est un signe qui doit vous mettre la puce à l’oreille. Si vous ne communiquez plus, que vous ne partagez plus rien à deux, que vous perdez votre complicité, etc., vous risquez de vous éloigner et de devenir à la longue deux personnes qui ne font plus que vivre sous le même toit. Pour éviter de devenir de simples colocataires et pour retrouver au plus vite cette communication essentielle dans un couple, vous devez rapidement renouer le dialogue avec votre partenaire. Continuez de lui envoyer des messages et de l’appeler durant la journée comme vous le faisiez avant, laissez-lui des petits mots doux le matin avant de partir travailler, racontez-lui votre journée le soir avant d’aller vous coucher, demandez-lui de vous raconter sa journée, etc. Renouez avec les petits rituels que vous aviez instauré entre vous lorsque tout fonctionnait bien. N’oubliez pas de faire preuve de tendresse et faites-lui comprendre qu’il/elle est important/e pour vous.

2. Une certaine distance s’installe

Si la communication fait peu à peu défaut dans votre couple, une certaine distance va doucement s’installer entre vous ce qui risque de finir en rupture. L’important est avant tout de ne pas vous voiler la face et de ne pas essayer de vous convaincre que tout va bien ou que tout va s’arranger tout seul. Vos vies professionnelles peuvent évidemment vous prendre beaucoup de temps mais cela ne peut expliquer le fait que vous vous éloigniez l’un de l’autre. Vous pouvez être stressé, débordé, etc. mais rappelez-vous que lorsque vous étiez fous amoureux l’un de l’autre vous arriviez toujours à trouver du temps pour vous retrouver tous les deux et pour faire des choses ensemble. Vous pouvez toujours essayer de sauver votre couple en prenant le temps de parler avec votre partenaire, en lui demandant s’il se rend compte qu’une distance s’est installée entre vous et s’il en connaît la cause.

3. Les disputes se multiplient et ne mènent à rien

Tous les couples se disputent de temps en temps et c’est tout à fait normal. Lorsqu’un couple qui va bien se dispute, il finit toujours par tomber d’accord et se réconcilier. Si dans votre cas les disputes se multiplient, sont de plus en plus violentes, apparaissent sans raisons apparentes et qu’elles ne mènent à rien, vous pouvez être sûr que votre couple est au bord de la rupture. Si vous n’arrivez plus à communiquer même dans vos moments de disputes, la rancœur risque de s’installer jusqu’au jour au vous finirez par vous séparer.

Si vous avez remarqué que vous vous disputez de plus en plus avec votre partenaire, qu’une distance s’est installée entre vous et que vous n’arrivez plus à communiquer, vous pouvez être sûr que la rupture approche. S’il n’est pas trop tard, vous pourrez toujours arranger les choses en renouant le dialogue, en instaurant de nouveau des petits rituels de tendresse et en essayant de partager plus de choses avec votre partenaire.

Leave A Reply