Découvrez 5 techniques d’auto-massage pour vous relaxer

0

Que ce soit pour vous relaxer, chasser la fatigue, soulager vos petites douleurs ou tonifier votre peau, vous pouvez pratiquer des auto-massages dès que vous en avez envie. Vous pouvez les réaliser au bureau pour vous relaxer ou à la maison le soir pour vous aider à dormir.

1. L’auto-massage des mains

Pour vous détendre lors de moments de stress ou de trac et vous ressourcer, l’auto-massage des mains est idéal ! Ouvrez votre main et massez la paume avec votre pouce en effectuant des mouvements circulaires. Débutez le massage dans le creux de la main et allez petit à petit vers l’extérieur en exerçant une pression de plus en plus forte. Étirez ensuite chaque doigt doucement, sans les faire craquer. Terminez le massage sur le dos de votre main en effectuant une pression avec votre pouce du poignet vers chaque doigt.

2. L’auto-massage des yeux

Après avoir passé la journée devant votre écran d’ordinateur vos yeux sont fatigués ? Effectuez un auto-massage de vos yeux pour les reposer et éviter les maux de tête. Pour cela c’est très simple, stimulez votre tempe en tournant doucement des deux côté en même temps avec le bout des doigts. N’hésitez pas à pratiquer cet auto-massage deux ou trois fois par jour pendant 2 minutes si vous passez beaucoup temps devant des écrans ou si vous êtes sujet aux maux de tête.

3. L’auto-massage du visage

Cet auto-massage vous permettra de chasser la fatigue accumulée durant la journée et vous aidera même à trouver plus facilement le sommeil. Avec vos doigts, les deux mains en même temps, lissez votre front en partant du milieu du front vers la naissance des cheveux. Lissez ensuite vos sourcils en utilisant la première phalange de votre pouce puis terminez en faisant des rotations avec vos doigts et vos deux mains autour de vos yeux. Cet auto-massage permettra de détendre votre visage et de vous détendre aussi par la même occasion.

4. L’auto-massage des jambes

Pour effacer la cellulite, diminuer la sensation de jambes lourdes et tonifier votre peau, rien de tel qu’un auto-massage des jambes. Pour cela vous devez appliquer de l’huile de massage ou du lait hydratant sur vos jambes et effectuer des pressions en commençant par les chevilles tout en glissant vers la cuisse. Le massage doit toujours s’effectuer doucement du bas vers le haut pour favoriser la circulation du sang.

5. L’auto-massage des pieds

L’auto-massage des pieds permet de libérer les tensions accumulées durant la journée. Pour réaliser cet auto-massage vous devez vous asseoir confortablement et commencer par faire glisser chacun de vos orteils entre vos pouces. Vous pincez ensuite chaque orteil en tirant légèrement dessus. En position debout, vous allez placer une balle de tennis sous votre voûte plantaire et la faire rouler doucement sous vos pieds. Réalisez cet auto-massage pendant deux minutes sur chaque pieds.

Leave A Reply