Découvrez les bienfaits du bicarbonate de soude sur votre santé !

1

Le bicarbonate de soude ou bicarbonate de sodium est une poudre blanche naturelle, 100 % comestible et économique qui possède de nombreux atouts. Ce minéral constitué de craie et de sel a certes un fort goût salé, mais ses bienfaits sur notre santé sont remarquables.

1. Il blanchit les dents et rafraîchit l’haleine

Le bicarbonate de soude est excellent pour blanchir naturellement les dents. Il est capable d’éliminer les taches causées par le café, la cigarette ou le thé. Vous pouvez le saupoudrer 2 à 3 fois par semaine sur votre brosse à dents et vous brosser normalement. Utilisé en bain de bouche à raison d’une cuillère à café dans un verre d’eau, le bicarbonate de soude vous rafraîchira également l’haleine.

2. Il cicatrise les aphtes

Si vous avez des lésions au niveau du palais, de la langue, des gencives ou de l’intérieur des joues, appliquez avec votre doigt une pincée de bicarbonate sur la lésion la matin et le soir. Vous pouvez également traiter ces lésions en optant pour un bain de bouche en mélangeant 1 ou 2 cuillères de bicarbonate de soude dans un verre d’eau.

3. Il soulage l’estomac

Le bicarbonate de soude est connu pour sa capacité à réduire l’acidité de l’estomac. Aigreurs, reflux, nausées, digestions difficiles, etc., une cuillère à café de bicarbonate dans un verre d’eau vous remettra d’aplomb.

4. Il adoucit la peau

Pour les messieurs qui souhaitent adoucir leur peau après le rasage, rien de tel que de se rincer le visage en mélangeant 1 cuillère à café de bicarbonate dans un verre d’eau. Si vous souhaitez purifier votre peau, éliminer les toxines et vous relaxer après une séance de sport, ou pour toute autre occasion, versez 100 à 200 g de bicarbonate dans l’eau de votre bain. Appliqué en compresse, il permet également de calmer les irritations de la peau de type brûlure superficielle, piqûre de moustique, coup de soleil, etc.

5. Il combat les infections urinaires

Le bicarbonate de soude est capable de rééquilibrer le pH de l’organisme en combattant cette acidité qui peut entraîner des infections urinaires. Dès que les premiers symptômes de l’infection urinaire apparaissent, vous pouvez boire un verre d’eau avec une cuillère à café de bicarbonate, vous pouvez répéter l’opération 3 fois par jour.

Petit conseil : ne confondez pas le bicarbonate de sodium avec le carbonate de sodium qui lui est un composé chimique, très intéressant pour faire le ménage, mais dont les effets sur la santé sont un peu moins agréables ! Vous pouvez acheter du bicarbonate de soude dans votre supermarché, en pharmacie ou dans des magasins bio, au rayon des sels pour un prix allant de 4 à 10 euros le kilo.

Un commentaire

  1. Pingback: pay to write article review

Leave A Reply