Devenez plus patient !

0

L’impatience est nocive pour votre mental mais également pour votre santé, elle peut nuire à vos relations sociales et familiales mais aussi à votre cœur. Si vous êtes un éternel impatient sachez que vous pouvez changer ! Voici donc quelques conseils qui vous aideront à devenir plus patient.

Déconnectez-vous de temps en temps

Vous êtes impatient et toujours sur les nerfs ? Prenez soin de vous de temps en temps afin de ne pas mettre en danger votre santé physique et mentale. Dès que vous avez un petit moment de libre n’hésitez pas à vous déconnecter et à prendre l’air. Vous pouvez par exemple sortir respirer sur le balcon, aller vous balader dans un parc, etc. Vous verrez que ça vous fera un bien fou et vous pourrez en profiter pour réfléchir sur votre impatience et trouver la force de changer.

Comptez jusqu’à 10

Lorsque vous êtes dans une situation où vous devez attendre pour que quelque chose se passe (qu’une page internet se charge par exemple), comptez jusqu’à 10 très lentement en prenant le temps de visualiser chaque chiffre ou bien visualisez une scène agréable. Cette technique vous permettra de patienter en douceur, c’est toujours mieux que de perdre patience et de pester pour rien.

Ne faites qu’une tâche à la fois

Si vous avez l’habitude de réaliser plusieurs tâches en même temps comme faire la cuisine tout en écoutant simultanément la télévision et la conversation de votre partenaire, arrêtez ça tout de suite ! De nombreuses études le prouvent, si vous faites régulièrement plusieurs choses en même temps vous allez vous habituer à obtenir plusieurs résultats simultanément, ce qui vous rendra impatient. Changez donc vos habitudes et habituez-vous à ne faire qu’une seule chose à la fois.

Surveillez votre alimentation

Selon plusieurs études, manger de la nourriture de fast food nous rendrait impatient et incapable de profiter des moments agréables de notre vie. Alors, si vous voulez soigner votre impatience, évitez les fast food !

Lancez-vous dans les loisirs créatifs

Les loisirs créatifs aident à cultiver la patience puisque le résultat n’est jamais immédiat mais qu’il apparaît petit à petit. Trouvez-vous donc un hobby vous avez l’embarras du choix : peinture, couture, puzzle, maquettes, tricot, dessin, etc. En plus de cultiver votre patience vous cultiverez en même temps votre côté artistique !

Impatients, impatientes ! Sachez que vous pouvez changer si vous suivez ces quelques conseils qui vous permettront d’être plus zen et avouez-le, vos proches n’attendent que ça eux aussi !

Leave A Reply