E-mail : et dire que toute votre vie vous aviez oublié d’inclure cette phrase dans votre répondeur avant de partir en vacances !

0

Laura Montini, journaliste chez Inc. est assez maligne quand il s’agit de rendre la corvée de lire ses e-mails au retour de vacances moins pénible.

Qui n’a jamais eu envie de jeter son ordinateur par la fenêtre en rentrant de congé et en découvrant des centaines de messages à moitié en train de pourrir dans la boîte de réception. Pas toujours facile d’identifier ce qui est toujours d’actualité et toujours important quand on revient de vacances. Et vous ne faites rien pour améliorer les choses en disant dans votre message de répondeur que vous traiterez vos messages dès votre retour !

Pourtant, on peut éviter cette situation en ajoutant une seule phrase à son répondeur. La prochaine fois que vous vous absentez, pensez à inclure une phrase du type :

« si votre message est important, merci de reprendre contact avec moi dès votre retour ».

2015-05-23 09_26_54-E-mail _ et dire que toute votre vie vous aviez oublié d'inclure cette phrase da

La note d’humour est naturellement facultative ! A vous de faire au mieux en fonction de la culture de votre entreprise.

Quoi qu’il en soit, vous pourrez plus facilement faire le tri entre ce qui est toujours urgent ou pas. Vous n’aurez pas à recontacter chaque personne pour lui demander si sa demande est toujours d’actualité. Ainsi, seules les personnes qui doivent vraiment vous demander chose d’urgent et d’important le feront.

Alors, vous avez hâte de tester cette astuce ?

Source :  Inc.

Leave A Reply