Jus de bouleau: découvrez ses vertus détox et santé !

0

Le jus de bouleau verruqueux ou commun présente de nombreux atouts pour la santé. Détoxifiant, drainant et hydratant, il permet également de lutter contre le stress et est particulièrement recommandé pour se préparer aux changements de saison. Voici donc les atouts du jus de bouleau.

Les vertus du jus de bouleau

Le jus de bouleau est conçu à partir des feuilles du bouleau (verruqueux ou commun), il a des vertus antioxydantes, diurétiques, drainantes et hydratantes, il est également riche en oligo-éléments et en sels minéraux et aide à éliminer les toxines présentes dans l’organisme. Mais offre également d’autres bienfaits :

  • Le jus de bouleau est riche en potassium et est particulièrement bon pour l’équilibre du rythme cardiaque et la circulation sanguine.
  • Riche en silicium, c’est un excellent anti-inflammatoire et analgésique, il permet de lutter contre les douleurs articulaires liées à l’arthrose, l’arthrite et l’ostéoporose.
  • Riche en magnésium et en vitamine C il aide à réguler l’humeur et à lutter contre le stress.
  • Les vertus purifiantes du jus de bouleau permettent également de rendre le teint plus beau, de lutter contre les calculs urinaires, de lutter contre la rétention d’eau et d’aider les personnes souffrant d’eczéma.

Comment utiliser le jus de bouleau

Le jus de bouleau se consomme en cure d’au moins trois semaines à raison de 2 à 3 cuillères par jour. Pour une meilleure efficacité, il est recommandé de consommer le jus de bouleau le matin à jeun. Il est souvent préconisé de faire une cure de jus de bouleau au printemps pour éliminer les toxines accumulées durant l’hiver et se préparer au changement de saison.

Vous pourrez trouver du jus de bouleau en pharmacie ou dans des magasins bio. Il existe également de la sève de bouleau, beaucoup plus chère que le jus de bouleau et qui est plus particulièrement indiquée pour les personnes souffrant de très fortes douleurs rhumatologiques.

Leave A Reply