Le cassis, un petit fruit antistress

0

Le cassis est connu depuis longtemps pour ses vertus anti-inflammatoires qui soignent les rhumatismes par exemple. Mais ce petit fruit possède également d’autres qualités car il aide notre organisme à lutter contre le stress. Originaire des régions montagneuses d’Asie et d’Europe il a commencé à être utilisé comme aliment thérapeutique au XIIe siècle pour soigner la goutte. Ce n’est qu’à partir du XVIIIe siècle que les français ont commencé à le planter dans leurs jardins.

Quels sont les bienfaits du cassis ?

Le cassis contient de puissants antioxydants comme la vitamine C ainsi que des flavonoïdes, des caroténoïdes, de l’acide citrique, des oméga 3, du calcium et beaucoup de potassium. Un petit cocktail santé qui fera du bien à votre corps. Ses bienfaits ne sont plus à prouver, il est tout d’abord diurétique, c’est-à-dire qu’il éliminera les toxines de votre corps ce qui apaisera également vos douleurs. Il est également connu pour son efficacité pour traiter les problèmes d’articulations douloureuses et ses antioxydants réguleront le cortisol, l’hormone du stress. Le cassis est donc un excellent antistress que vous pouvez consommer sans modération.

Comment l’utiliser ?

Durant les périodes de stress comme les examens, les entretiens d’embauche, les changements d’emploi, de vie et les moments de stress en général, vous pouvez faire une cure de cassis en en consommant tous les jours. De plus, si durant l’autonome vos articulations vous font souffrir, vous pourrez consommer du cassis quotidiennement pendant plusieurs mois afin de réduire vos douleurs. Si vous êtes allergique au pollen, commencez une cure de cassis aux premiers jours du printemps, il vous aidera grâce à ses effets détox et antiallergiques.
Il y a plusieurs façons de consommer le cassis, vous pouvez bien évidemment consommer le fruit ou bien faire des infusions de feuilles séchées. Vous pouvez également trouver du cassis sous forme de solution buvable en pharmacie. Si vous recherchez une action plus puissante, consommez les bourgeons, il s’agit de la partie de la plante dans laquelle les antioxydants sont le plus concentrés.
Alors, pour vos articulations, vos allergies ou votre stress, consommez du cassis, ce petit fruit plein de bienfaits dont vous ne pourrez plus vous passer.

Leave A Reply