Les 6 commandements du bonheur

0

Comme disait Aristote, « Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections. » Même si vous pensez que votre vie n’est pas parfaite, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas être heureux. Alors, pour vous aider à voir les choses de façon plus positive et à atteindre enfin le bonheur, appliquez dès maintenant ces 6 petites astuces.

1. Faites la paix avec vous-même

Au lieu de vous focaliser sur vos défauts et vos faiblesses, commencez à admirer vos qualités et vos richesses. Vous doperez ainsi votre confiance en vous et pourrez enfin progresser sur le chemin du bonheur.

2. Semez le bonheur autour de vous

L’égoïsme et le bonheur sont des termes qui font rarement bon ménage. Si vous ne le faites pas déjà, commencez à mettre votre énergie au service des autres, aidez ceux qui vous entourent et semez la joie autour de vous.

3. Reconnaissez votre chance

Vous avez un mari, peut-être des enfants, un logement, un travail, de la famille, des amis, etc. alors que voulez-vous de plus ? Reconnaissez votre chance, apprenez à apprécier ce que vous possédez et cessez d’être éternellement insatisfait.

4. Écoutez ceux qui vous entourent

Faites preuve d’empathie, essayez de vous mettre à la place de vos proches et même des personnes que vous trouvez désagréables. L’empathie, cette faculté de comprendre et de connaître les autres tout en s’identifiant à eux est une grande qualité qui améliorera largement vos relations et même le regard que vous portez sur la vie.

5. Faites la paix avec votre passé

Laissez de côté les sentiments qui vous rongent, les moments de tristesse, les vieilles rancunes et les ressentiments. Essayez également de régler les situations inachevées (tensions, disputes, etc.). Cette attitude est primordiale pour pouvoir partir du bon pied sur le chemin du bonheur.

6. Trouvez un sen à votre vie

Si ce n’est pas déjà fait, commencez à réfléchir un peu à vous et à vos valeurs personnelles telles que l’amour, la famille, le travail, la liberté, etc. cela vous aidera à préparer vos objectifs et à les réaliser. Trouver un sens à sa vie, savoir ce que l’on désir et où l’on souhaite aller est essentiel pour atteindre le bonheur.

Même si, à votre sens, votre vie n’est pas parfaite, elle a forcement de bons côtés. Apprenez donc à valoriser ce que vous possédez et à forcer un peu la chance pour pouvoir enfin atteindre le bonheur.

Leave A Reply