Lithothérapie : ces pierres qui vous veulent du bien

0

La lithothérapie est une médecine non conventionnelle qui affirme pouvoir soigner différents maux grâce à des cristaux qui émettent une vibration capable d’améliorer le bien-être. Il existe de nombreuses pierres aux vertus singulières qui peuvent vous apporter un véritable bien-être, il suffit simplement de trouver celle qui correspond à vos besoins.

1. Le quartz

Le quartz est la pierre la plus utilisée en lithothérapie, elle a des vertus contre les maux physiques mais aussi psychologiques. Le quartz serait donc capable de soulager les douleurs en général mais plus particulièrement le mal de dos et soulagerait aussi les problèmes intestinaux. Le quartz est le symbole de la pureté spirituelle, il serait capable d’éliminer les énergies négatives, de nous libérer du stress et d’aider à la méditation ainsi qu’à la concentration.

2. Le quartz rose

Le quartz rose est la pierre de la tendresse, elle apporte la paix intérieure et guérit les blessures émotionnelles profondes. Ce cristal apporte de l’apaisement, du calme, du réconfort et de la sécurité, il est particulièrement indiqué dans les cas de dépression et son action calmante peut également aider à lutter contre les problèmes de sommeil.

3. L’améthyste

L’améthyste est une pierre apaisante qui aide à évacuer le stress et les angoisses et qui aide aussi à retrouver équilibre et sérénité. En la prenant entre vos mains lors de vos crises d’angoisses vous retrouverez rapidement votre calme, en la posant dans une pièce de votre maison elle diffusera des ondes positives et des énergies apaisantes. L’améthyste permettrait également de soigner des maux physiques comme les douleurs au niveau des muscles et des articulations mais aussi les problèmes respiratoires et sanguins, les problèmes de peau ou encore les maux de tête.

4. Le lapis lazuli

Le lapis lazuli est une pierre qui nous libère de nos angoisses et qui symbolise la joie et la bonne humeur. Elle redonne courage et confiance en soi, elle est particulièrement adaptée aux personnes timides ou introverties. Elle développe aussi la clairvoyance, elle accroît l’honnêteté, elle nous fait aller de l’avant et nous aide à nous rapprocher des autres.

5. La cornaline

La cornaline apaise les personnes colériques, elle chasse les cauchemars, apporte vitalité et énergie, rend joyeux et redonne du courage après les échecs. Elle serait également capable de soigner certains maux physiques en aidant à lutter contre l’infertilité et les troubles sexuels. Elle pourrait également soigner les problèmes de digestion et aiderait à éliminer les toxines.

Il existe de très nombreuses pierres aux vertus particulières, si la lithothérapie vous intéresse, il vous suffit de vous renseigner sur les vertus de chaque pierre afin de trouver celle qui répondra à vos besoins.

Leave A Reply