Profitez de l’été pour cuisiner avec vos enfants

0

C’est l’été, vos enfants sont en vacances et au lieu de les laisser regarder la télévision toute la journée profitez de ce moment pour partager avec eux. Prendre le temps de cuisiner avec ses enfants permet de communiquer autrement avec eux, de leur transmettre nos astuces et également d’éduquer leur goût. Alors, préparez vos ustensiles et mettez-vous aux fourneaux !

Cuisiner: un plaisir qui se partage

La période estivale est l’occasion rêvée de s’amuser autrement avec ses enfants autour de produits frais et de nouvelles saveurs. Vous allez pouvoir aiguiser leur créativité, leur transmettre un savoir-faire et éduquer leurs papilles. Cuisiner avec vos enfants vous effraie peut-être un peu, les œufs cassés à côté du saladier, la farine dans les cheveux, les éclaboussures sur les murs, etc. mais l’important c’est de passer un bon moment et vous pouvez toujours mettre en place quelques petites astuces pour éviter les dégâts. Attachez par exemple les cheveux longs avec des barrettes et des élastiques et utilisez un tablier, vos enfants sortiront de cette activité culinaire sans trop de tâches.
Ce moment de partage est un moment unique que vous pourrez partager avec vos enfants dans la joie et la bonne humeur avec à la clef un bon petit plat qui fera frétiller vos papilles et celles de vos enfants. Comme l’explique le chef Alain Passard qui a lui-même découvert la cuisine grâce à sa grand-mère, « La cuisine est un lieu et un art, à la fois ludique et pédagogique, il faut l’imaginer comme une rencontre, un rendez-vous que vous donnez à vos enfants ».

Éduquer le goût de ses enfants

En plus de passer du bon temps, vos enfants découvriront de nouvelles saveurs, qui éduqueront leur goût et affineront leur palais. Vous partagerez avec eux le plaisir de cuisiner et de manger de bons produits ainsi que de préparer la table pour recevoir, tout cela leur permettra de se construire pour l’avenir. De plus, ils apprendront à être patient car du produit brut au bon petit plat prêt à déguster il faut parfois attendre un bon moment mais le plaisir n’en sera que décuplé au moment de passer à table.

Leave A Reply