Quelques conseils de Feng Shui pour mieux vivre chez vous

0

Le Feng Shui est un art millénaire d’origine chinoise qui a pour but d’optimiser la circulation de l’énergie appelée Chi. Pour mieux vivre chez soi et chasser le stress, il suffit de faire quelques aménagements simples. Pour vous y aider, nous allons vous donner quelques conseils de Feng Shui qui vous permettront de mieux vivre dans votre foyer.

Le salon

Si l’on suit les règles du Feng Shui, le salon devrait posséder deux portes : l’une proche de l’entrée et l’autre donnant sur les autres pièces afin de permettre la circulation du Chi. L’emplacement des meubles et également important, aucun canapé ou fauteuil ne doit tourner le dos aux portes ou à la cheminée. Pour le choix de votre table, privilégiez la forme carrée ou ronde mais pas ovale ni rectangulaire. Sur le côté gauche du téléviseur, placez une plante verte qui permettra d’éliminer les ondes négatives.

La cuisine

Deux règles essentielles sont à respecter dans la cuisine : le plan de travail ne dois pas tourner le dos à la porte et la cuisinière doit être éloignée du réfrigérateur et de l’évier car le feu ne doit pas côtoyer l’eau.

La chambre

Pour respecter les règles de Feng Shui, votre lit ne doit pas être placé en face de la porte ni lui tourner le dos. Évitez les installations électriques au-dessus du lit et ne placez pas de téléviseur en face de celui-ci. Le lit ne doit pas se refléter dans un miroir afin de ne pas renvoyer les mauvaises énergies évacuées durant le sommeil et il est préférable qu’aucune fenêtre ne soit placée en face de la porte. Enfin, évitez les aquariums dans la chambre, les poissons stimulent le Chi ce qui peut vous empêcher de dormir.

La salle de bains

La salle de bains étant une pièce qui dégage beaucoup d’énergie, elle doit être placée aussi loin que possible de l’entrée pour favoriser la circulation du Chi. Il est également important qu’elle ne se trouve pas au fond d’un couloir.

Au bureau

Au bureau aussi vous pouvez respecter quelques règles de Feng Shui qui vous permettront de travailler dans un environnement plus serein. Installez des plantes dans votre bureau si vous le pouvez, elles agissent sur les flux d’énergie et favorisent les initiatives. Votre fauteuil doit être placé dos au mur et surtout pas en face de celui de votre collègue. Enfin, si vous le pouvez, évitez les open space qui sont source de stress.

Grâce à de petits aménagements simples à réaliser et qui relèvent souvent du bon sens, vous pouvez harmoniser votre foyer afin d’y vivre mieux et plus serein. Alors, êtes-vous prêt à tenter l’expérience Feng Shui ?

Leave A Reply