Ronron thérapie : ces chats qui nous font du bien

0

Le ronronnement du chat a des effets très bénéfiques sur notre moral, il nous relaxe et permet même d’atténuer nos douleurs. Si vous avez un chat, n’hésitez pas à le caresser tout au long de la journée, sinon, vous pouvez toujours aller à Paris visiter le bar à chats qui vient d’ouvrir ses portes et qui permet de partager de bons moments de détente avec nos amis à poil.

Un ronronnement qui réconforte

Lorsque le chat ronronne, il émet des vibrations sonores apaisantes, comme l’explique Jean-Yves Gauchet, vétérinaire : « les chats vibrent de bonheur oui, mais aussi quand ils sont en situation de stress ou de de grandes souffrances. » « Les chats ont la capacité de se remettre de traumatisme beaucoup plus vite que les chiens, d’où l’hypothèse d’une action réparatrice du ronronnement« . Si vous vous sentez déprimé, le ronronnement de votre chat saura vous réconforter. De plus, caresser un chat diminue l’anxiété et la tension artérielle.

Un effet zen

Quand nous nous sentons triste, le chat a tendance à venir près de nous comme s’il souhaitait nous réconforter. Le chat aurait la capacité de ressentir les énergies négatives et les phéromones que nous émettons. Une question se pose tout de même : ronronne-t-il pour nous faire du bien ou pour satisfaire son propre confort ?

Les ronronnements soulagent les douleurs

Lorsqu’un chat ronronne, il émet des fréquences entre 25 et 150 hz, ces basses fréquences auraient des vertus thérapeutiques aussi bien sur eux-mêmes que sur nous les humains. C’est d’ailleurs ce qu’a montré une expérience scientifique menée en 2003 : des vibrations entre 20 et 140 hz permettraient de réduire les inflammations et de soulager la douleur.

Si vous avez un chat à la maison, n’hésitez pas à le caresser toute la journée, en plus de le rendre heureux, vous bénéficierez des bienfaits thérapeutiques de ses ronronnements.

Leave A Reply