Santé : zoom sur les bienfaits des graines de lin

0

Les bienfaits des graines de lin sont encore assez méconnus mais ces céréales ont pourtant beaucoup de choses à nous apporter. Capables de lutter contre le cholestérol, d’aider à perdre du poids et à prévenir les maladies cardio-vasculaires, les graines de lin sont à consommer sans modération !

1. Les graines de lin contre le cholestérol

Les graines de lin sont riches en acides gras insaturés, ce qui permet de faire baisser significativement le taux de mauvais cholestérol dans le sang. Vous pouvez les consommer en graines ou en huile dans votre alimentation.

2. Les graines des lin contre les maladies cardio-vasculaires

Riches en acides gras insaturés et notamment en Oméga-3, les graines de lin participent au bon fonctionnement de l’organisme et notamment du système cardio-vasculaire. Pour faire baisser votre cholestérol et donc protéger vos artères, vous pouvez consommer 20 grammes de graines de lin par jour, vous pouvez les ajouter dans vos salades, dans vos gâteaux, dans vos panures ou encore dans votre pâte à pain.

3. Les graines de lin pour les régimes

Les graines de lin sont particulièrement efficaces pour la perte de poids. Elles permettent de dissoudre les mauvaises graisses tout en apportant des bonnes graisses à l’organisme. Les graines de lin contiennent également des substances laxatives qui favorisent le transit intestinal. Enfin, elle entraînent une sensation de satiété ce qui permet de contrôler plus facilement son alimentation. Pour bénéficier d’une perte de poids significative, vous pouvez ajouter de la graine de lin ou de la farine de graines de lin dans quasiment tous vos plats.

Pour prendre soin de votre santé et de votre ligne, misez sur la graine de lin, une céréale aux multiples bienfaits !

Leave A Reply