Sport: 10 nouveautés fitness pour bien commencer la rentrée

0

C’est la rentrée des classes mais c’est aussi le moment de choisir son sport pour l’année ! Si vous avez déjà essayé le yoga, la zumba, la gym, le step etc. et que vous souhaitez tester une nouveauté, vous devriez trouver votre bonheur parmi les 10 sports que nous allons vous présenter.

1. Le Commando

Le commando est un sport conçu pour ceux et celles qui souhaitent perdre du poids et façonner leur silhouette. Il combine du HIIT (High-Intensity Interval Training) et du workout, le cours est collectif et dure 45 minutes. La séance se déroule de la façon suivante : 10 minutes d’échauffement, des séries d’exercices à haute intensité de 3 minutes chacune et 1 minute de récupération entre chaque série. Le petit plus du commando : les exercices sont très variés et ce sport permet de brûler un maximum de calories et de gagner en endurance.

2. Le Box and Rope

Le Box and Rope est une initiation à la boxe durant laquelle vous apprendrez différents mouvements de base tels que le direct, crochet, jab, uppercut, etc., vous effectuerez les mouvements sans sac de frappe. Grâce à ce sport vous travaillerez votre coordination, tonifierez l’ensemble de votre corps et développerez vos réflexes.

3. Les Pilates Fusion

Les Pilates Fusion est un mélange de 3 disciplines : les pilates, la barre au sol et le yoga. Vous enchaînerez donc divers exercices sous forme de chorégraphies lors d’une séance de 60 minutes, ce qui sculptera votre corps et tonifiera vos muscles.

4. Le Pound

Tout droit venu des États-Unis, le Pound mélange percussion, cardio et danse. Muni de sortes de baguettes de batterie vous enchaînerez des mouvements en suivant le rythme donné par le son que provoquent les « sticks » lorsqu’ils sont frappés entre eux ou sur le sol. Le petit plus du Pound : environ 500 calories sont brûlées par cours de 45 minutes.

5. Le R’Lace

Ce sport est un mélange de renforcement musculaire très complet et d’exercices de cardio. Vous utiliserez une FitLace, une corde tonifiante avec laquelle vous enchaînerez des mouvements sur une musique entraînante. La séance dure 45 minutes et vous pourrez brûler jusqu’à 800 calories !

6. Le Ubound

Le Ubound est un sport qui séduira les adeptes du fitnesse qui souhaitent prendre un peu de hauteur. Durant les séances vous enchaînerez des exercices sur un mini trampoline. Ce sport à la portée de tous permet de brûler jusqu’à 900 calories par cours.

7. Le U’Camp

Ce sport inspiré des entraînements des troupes d’élites américaines propose des exercices intensifs qui mettent à l’honneur les barres de pump avec charges, la corde à sauter, les poids, les élastiques et le step. Les séances durent 30 minutes sur fond de musique rythmée et vous permettront d’améliorer votre vitesse, votre force, votre endurance et votre puissance.

8. Le Bikini

Vous souhaitez avoir des fesses galbées, un ventre plat et des jambes bien dessinées, le Bikini est fait pour vous. Les séances durent 30, 45 ou 60 minutes lors desquelles vous effectuerez des exercices en utilisant divers accessoires : poids légers, corde à sauter, swiss ball ou élastiques. Des hanches aux abdos en passant par les fessiers et la taille, grâce au Bikini, votre corps sera sculpté pour que vous puissiez enfiler votre plus beau maillot de bain l’été prochain à la plage.

9. L’Aqua Zumba

Vous connaissiez la zumba, eh bien vous allez désormais pouvoir la pratiquer dans l’eau ! Sur des rythmes latinos vous retrouverez tous les bienfaits de la zumba associés au plaisir de la piscine. Tous vos muscles seront sollicités ce qui vous permettra de brûler une grande quantité de calories et de vous façonner une silhouette de sirène.

10. Le Fit Ping Tonic

Vous aimez jouer au ping pong mais préférez le fitness pour perdre du poids ? Alliez ces deux sports grâce au Fit Ping Tonic. Les séances de Fit Ping Tonic se déroulent autour de mouvements de fitness et de tennis de table et vous permettront de brûler entre 350 et 500 kcal par cours

Alors, vous avez choisi votre sport pour la rentrée ?

Leave A Reply