Sport: quelques astuces pour devenir accro

0

Lorsque vous vous mettez ou remettez au sport votre motivation peut fléchir très rapidement. Pour garder cette motivation qui vous aide à vous lever le matin pour aller courir ou pour aller faire un tour à la salle de sport, il est important de mettre en place quelques habitudes simples. Pour vous y aider, nous vous proposons quelques petites astuces qui vous rendront accro au sport.

Choisissez un sport qui vous fait plaisir

Si vous n’aimez pas courir, n’essayez pas de vous lever tous les matin pour aller faire un jogging, vous ne tiendrez pas longtemps. Pour ne pas jeter l’éponge au bout de quelques semaines, il est primordial de choisir un sport qui vous plaît. Sport individuel ou collectif, en intérieur ou en extérieur, vous avez l’embarras du choix !

Fixez-vous des objectifs

Pour être toujours motivé lorsque vous faites du sport, vous devez vous fixer des objectifs. Vous pouvez par exemple décider de perdre quelques kilos, de sculpter votre silhouette avant les vacances ou bien de relever un défi sportif comme un marathon par exemple. Ces objectifs vous aideront à tenir et vous permettront de visualiser clairement la raison qui vous pousse à faire du sport.

Établissez un programme sportif

Maintenant que vous vous êtes fixé des objectifs clairs, vous allez devoir tout mettre en œuvre pour les atteindre. Pour cela, organisez-vous en créant un planning sur lequel vous noterez les séances de sport que vous avez réalisé durant la semaine. En cas de baisse de la motivation, il vous suffira de jeter un coup d’œil à ce planning, vous vous rendrez alors compte de tout ce que vous avez déjà accompli et cela vous redonnera de l’énergie pour continuer sur votre lancée.

Créez une sorte de rituel

Pour ne pas perdre votre motivation il est important que le sport devienne un petit rituel comme le fait de lire avant de dormir ou d’écouter de la musique le matin pour vous réveiller. L’important est d’être régulier et de vivre le sport comme un moment à vous qui vous fait du bien et qui vous aide à vous relaxer.

Essayez de vous dépasser

Ça y est, cela fait désormais plusieurs mois que vous pratiquez une activité physique. Pour ne pas vous ennuyer et conserver cette énergie qui vous pousse à continuer, il est important d’essayer de vous dépasser. Augmentez désormais l’intensité de l’exercice et sa difficulté, sortez de votre zone de confort, vous allez progresser et cela vous poussera à aller toujours plus loin.

Faites preuve de modération

Attention, n’essayez pas de faire trop de sport, cela pourrait vous en dégoûter. Au lieu de faire 3 heures de sport d’affilée, repartissez ces heures sur toute la semaine. Vouloir trop en faire pourrait vous pousser à abandonner rapidement.

Faites appel à un coach

Si vous ne vous sentez pas capable de tenir vos objectifs tout seul ou si vous avez besoin que quelqu’un vous aide à améliorer votre technique, n’hésitez pas à faire appel à un coach. Il vous dispensera de précieux conseils et vous aidera à tenir lorsque votre motivation sera en baisse.

Leave A Reply