Sport sans effort : 3 exercices pour les paresseux

0

Pour être en bonne santé il est important d’avoir une activité physique régulière, et même si vous n’aimez pas suer dans des salles de sport, vous pouvez au quotidien vous muscler grâce à de petits exercices tout simples. Finies les salles de sport, vous allez désormais pouvoir vous muscler au quotidien sans effort grâce aux 3 exercices que nous allons vous proposer.

1. Étirez

Dès votre réveil vous pouvez commencer à prendre soin de votre corps en l’étirant. Étirez vos bras dans votre lit, ensuite levez-vous et mettez-vous sur la pointe des pieds pour étirer tout votre corps en levant vos bras jusqu’au plafond. Sous la douche, mettez-vous sur la pointe des pieds pendant une dizaine de secondes plusieurs fois de suite. Ces étirements muscleront vos mollets, rétabliront votre circulation et mettront vos articulations en mouvement pour bien commencer la journée. Au bureau et surtout si vous travaillez sur ordinateur, n’hésitez pas à vous étirer de temps en temps pour relaxer votre dos.

2. Contractez

Au quotidien vous pouvez facilement travailler vos abdos et vos fessiers sans trop d’effort. Lorsque vous prenez le bus ou le métro par exemple pour aller travailler, tenez-vous bien droit et contractez vos fessiers durant 10 secondes, relâchez pendant 5 secondes et recommencez. Pour aller encore plus loin, vous pouvez contracter rapidement vos fessiers environ 50 fois puis faire une pause avant de recommencer. Pour faire travailler vos abdos et tout votre corps, debout dans le bus essayez de tenir en équilibre les pieds bien à plat pendant quelques secondes puis, en vous tenant à une barre, faites reposer tout votre poids sur une jambe puis sur l’autre. Cet exercice est très efficace, il est en plus très discret, rien ne vous empêche de contracter vos fessiers et même vos abdos lorsque vous attendez votre tour à la caisse du supermarché ou devant la machine à café au bureau.

3. Pliez

Pour sculpter votre corps sans trop de contrainte ce petite exercice est idéal : tenez-vous debout le dos bien droit, pliez les genoux en regardant droit devant vous et contracter les abdos et les fessiers en vous baissant. Pratiquer cet exercice dans le métro ne serait pas très discret, mais vous pouvez par exemple le faire au supermarché lorsque vous voulez saisir des produits qui se trouvent tout en bas du rayon. Vous pouvez également le faire chez vous lorsque vous faites la cuisine par exemple ou dans la salle de bain pendant que vous vous brossez les dents.

Si vous n’êtes pas un adepte des salles de sport, vous pouvez tout de même sculpter votre corps au quotidien grâce à ces petits exercices très simples à réaliser et redoutablement efficaces.

Leave A Reply